Gym : nos meilleurs tips pour rester motivé

femme au sport souriante

Après l’euphorie des semaines qui suivent l’inscription au gym, comment trouver la motivation pour s’entraîner ? Découvrez nos meilleurs tips pour ne plus jamais faire l’impasse sur votre cours de yoga ou de Bodysculpt !

Fatigué(e) après le bureau, pas envie de ressortir de chez soi ? Qu’à cela ne tienne, il existe de nombreuses astuces pour cultiver sa motivation.

1 – Avoir un objectif

C’est la base. Comme pour toute activité, pratiquer sans but s’avère démotivant. Perdre 5 kg, gagner en endurance ou s’affiner des cuisses, tout est bon. À condition de déterminer un objectif atteignable et mesurable dans le temps.

La bonne idée : évaluer sa progression par paliers afin de booster encore plus l’envie de fréquenter son gym.

2 – Dénicher des créneaux dans son emploi du temps

« Argh… la semaine dernière, je n’ai pas eu une minute à moi pour m’entraîner au club de sport ! ». Quand on se penche sur ce genre d’affirmation, il arrive fréquemment que l’on identifie des plages de temps qui auraient pu être exploitées autrement. Quid du temps passé sur les écrans (smartphone, TV, ordinateur…) par exemple ? Pour exploiter au mieux ces moments de liberté, l’idéal consiste à en prendre conscience et à se mettre la pression pour acquérir de nouvelles habitudes.

Bon à savoir : 21 jours, c’est la durée moyenne nécessaire pour adopter une nouvelle routine de manière solide.

3 – Opter pour un sport plaisir

Pas question de se rendre à la salle de sport à reculons. Pour rester motivé(e), l’essentiel consiste à s’amuser et à aimer véritablement l’activité pratiquée. La danse vous transporte ? Misez sur la pole dance ! Plutôt training fonctionnel ? À vous le cross training !

4 – Se montrer régulier

Deux séances par semaine au moins, tel est le bon rythme pour obtenir des résultats et entretenir sa motivation. Idéalement, on conseille de pratiquer deux activités différentes, intéressantes pour leur complémentarité.

Ex : musculation + cardio-training à travers de concepts fitness chorégraphiés de type Bodysculpt, Bodyattack™ ou Bodycombat™.

Bon sport à tous et surtout, ne lâchez rien !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.