Fitness : 4 bonnes raisons d’adopter le tapis de course

En janvier à Genève, on n’a pas très envie de s’adonner au running de plein air. Ça tombe bien car le gym Pur(e) de Champel possède un espace cardio équipé des meilleurs tapis de course du moment. Présentation des 4 atouts de la course en gym avec le coach.

1 – Le confort de la salle de gym
Contrairement au footing outdoor, l’entraînement sur tapis de course ne nécessite pas de gros déplacement. On sort de chez soi ou du bureau et on file directement dans son gym, bien au chaud. Pendant la séance de fitness, si la pause s’impose, on peut souffler en toute sérénité avant la reprise sans attraper un coup de froid. Le plus : la possiblité de pratiquer d’autres activités en complément (Bodypump™, boxing, yoga, Zumba®…).

2 – Le plaisir de la course à pied sur un tapis high-tech
Le centre de remise en forme Pur(e) de Genève est équipé du must en la matière. Avec la gamme Artis de Technogym, courir sur un tapis devient un réel plaisir ! Atout numéro un : la largeur de la surface de course qui donne une sensation de liberté inégalée. Atout numéro deux : l’ergonomie qui respecte les contraintes du corps. Enfin, dernier atout et non des moindres, ce tapis de course permet une foulée naturelle et met à la portée de tous un mode d’entraînement fractionné intuitif. Idéal pour gagner en endurance, brûler des calories et raffermir ses jambes.

3 – Les inconvénients de la course à pied en extérieur
Courir en ville implique de subir les désagréments de la circulation routière et de la pollution de l’air. En outre, les irrégularités du revêtement peuvent entraîner la chute et la blessure. Sans parler de l’insécurité lorsqu’on court de nuit.

4 – La course sur tapis : adaptée au débutant comme au coureur aguerri
Idéal pour débuter le running, le tapis de course en club de sport offre un amorti qui protège les genoux, le dos et réduit les chocs liés à la foulée. Le conseil du coach : on commence à basse intensité et on n’hésite pas à alterner marche et course en cas d’essoufflement. Pour les plus expérimentés, le tapis de course offre des options d’accélérations rapides, de dénivelé et un niveau d’inclinaison qui permettent de progresser en un temps record et en toute sécurité. On adore !

Envie d’un programme sport complet, d’un conseil fitness ou musculation ? Rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Istock – Textes : Skom.