Entre Noël et le Nouvel An, les repas de fêtes constituent un vrai défi pour la silhouette. Nulle fatalité toutefois, la prise de poids n’est pas inévitable. Nous avons listé quelques tips aussi futés que locavores afin de régaler les papilles genevoises les plus exigeantes, tout en affûtant le corps. On vous dévoile ces pépites.
Avez-vous déjà songé à jouer la carte du light et du local pour composer vos menus de fêtes ? À Genève, les produits frais et de proximité agrémentent volontiers les recettes les plus tendances. Plus savoureux et plus en phase avec les besoins de notre organisme, ces aliments sains regorgent de bienfaits et de saveurs.
Le jour J, songez à mâcher en conscience afin d’associer plaisir et équilibre. Prenez le temps de savourer chaque bouchée pour être plus à l’écoute du signal de satiété. Vous éviterez ainsi de consommer plus que ce dont votre corps a besoin. En ce qui concerne les quantités, pour limiter les apports, dégustez tous les plats qui vous tentent, mais en petites portions.
Marcher après s’être alimenté permet non seulement d’activer la digestion, mais également d’éviter les ballonnements parfois présents après un repas riche. En outre, faire du sport pendant les fêtes favorise la consommation de calories, limitant ainsi le risque de prise de poids.
Nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine