Comment conjuguer confinement & bien-être

femme entrain de faire du yoga

Et si on profitait du confinement pour se chouchouter ? Haut les cœurs, ces 5 conseils bien-être et beauté nous donnent les clés d’un cocooning réussi.

Action n° 1 : faire du sport chez soi
Ce n’est pas parce que l’on sort moins qu’il faut sombrer dans la sédentarité ! Au contraire, c’est l’occasion de s’adonner à de nouvelles activités que l’on n’a pas forcément l’habitude de pratiquer en club de sport. A nous les cours collectifs sur Internet (boxing, Zumba®, stretching, Pilates, CAF…). Et pour les plus stressés, le web regorge de séances de yoga anti-stress à expérimenter pour apprendre à se détendre et à mieux respirer. On like !

Action n° 2 : jouer la cure détox
Quand on aime, on ne compte pas. Sculpter son anatomie, c’est bien. Se purifier de l’intérieur, c’est encore mieux. La bonne nouvelle, c’est qu’en restant chez soi, les tentations diminuent largement et laissent la voie libre à une cuisine maison purement healthy. A privilégier : les fruits, les légumes et les boissons détox à base de gingembre, de citron, de thé vert ou de curcuma.

Action n° 3 : se mettre à méditer
Avis à celles et ceux qui ont toujours imaginé être incapables de se poser quelques minutes sans rien faire, une seule séance de méditation promet de les faire changer d’avis ! Méditer n’est en rien synonyme d’inactivité. Bien au contraire, le cerveau apprend à se focaliser sur des éléments positifs capables de nous libérer de nos angoisses et de nos pensées parasites. A faire plusieurs fois par jour sous la forme de mini-séances que l’on trouve aisément dans les programmes proposés par les applis pour smartphones.

Action n° 4 : miser sur l’hydrothérapie
Vous aimez prendre des bains ? Ne vous en privez pas ! L’eau chaude permet de dénouer les tensions musculaires et de détendre l’esprit. Pour en renforcer les bienfaits relaxants, on pense à l’huile essentielle de lavande ou aux sels de bain. Le plus : une musique de type spa et quelques bougies pour ambiancer sa salle de bains.

Action n° 5 : prendre soin de sa beauté
Rien de tel qu’un soin pour le visage, un gommage corporel ou un masque capillaire pour se détendre ! On profite en ce moment de la vague du DIY pour s’essayer à des recettes nature innovantes. A nous le masque visage noix de coco/miel et le soin pour cheveux karité/jojoba/olive !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.