Silhouette : 4 astuces à suivre pour éviter de grossir

Alimentation

Non, télétravail, stress et manque d’activité n’auront pas raison de nos bonnes résolutions. Vite, on passe en mode summer body et on applique les tips minceur by Pur(e) pour un déconfinement en (jolie) forme !

Et si on fabriquait du muscle ?
On en parle peu et pourtant… le muscle, en brûlant des calories pour fonctionner, élimine la graisse. Voilà pourquoi, au-delà d’un entraînement purement cardio, il est bon de développer sa musculature en se lançant dans des activités galbantes. On choisit donc une activité qui associe effort cardiovasculaire et renforcement musculaire pour affiner la silhouette en un temps record. A nous les WOD de l’extrême, les Bodysculpt et autres CAF (en vidéo) qui renforcent et tonifient le corps zone par zone !

On revoit son alimentation par petites touches
Remplacer la crème par du fromage blanc, le saumon fumé par de la truite fumée ou la crème glacée par du sorbet constituent des classiques qui portent leurs fruits. Et aussi : en supprimant le sucre des boissons chaudes (thé, café, tisane), les débuts peuvent sembler difficiles mais les papilles s’y font rapidement et le corps s’y retrouve vite en matière de comptage calorique. A essayer dès que possible !

On prend un solide petit-déjeuner
Comme le rappelle la sagesse populaire, le petit-déjeuner doit constituer le repas le plus important de la journée. Pas toujours facile à respecter, d’autant qu’on se lève rarement la faim au ventre. A minima, il convient d’éviter tout breakfast face à un écran.

Notre conseil : faire de ce premier repas un moment privilégié doté d’une prise alimentaire équilibrée et suffisamment rassasiante pour éviter les fringales susceptibles de précéder le déjeuner. Notre combo : du pain complet, des protéines (œuf, formage ou jambon maigre), un fruit frais et un laitage.

On oublie l’écran à l’occasion des repas
Entre le téléphone, l’ordinateur et la TV, les écrans pullulent dans nos maisons. Notre mot d’ordre : surtout, ne pas les regarder à l’heure des repas. Pourquoi ? Focalisé sur l’image, on en oublie de mastiquer et surtout, on ingurgite bien plus de nourriture qu’à l’accoutumée. Autre phénomène, la sensation de satiété est perturbée par le visionnage des écrans. Autant de raisons pour se concentrer sur son assiette set seulement sur son assiette afin d’en retirer tous les bienfaits nutritionnels attendus !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.