fr Espace réservation Blog

Confinement : comment cultiver sa joie de vivre

Confinement et moral
18 . 04 . 20

Se mettre aux outils qui restaurent la vie sociale, faire du sport chez soi, re-découvrir ses enfants… nos plans B pour rester happy même confiné.

Se remettre à l’écriture
Envoyer des petits mots à ses proches, des photos, donner des nouvelles écrites quand on ne peut pas se réunir physiquement constituent autant de manières de réchauffer le quotidien. La bonne idée : utiliser l’application PostCard Creator de la Poste suisse afin de cultiver le lien.

Se réunir virtuellement
Avec Skype, Zoom ou Facetime, même confiné chez soi, prendre un verre entre amis devient possible. On se donne rendez-vous, on s’habille, on se pomponne et hop, l’heure est à la fête. Virtuelle certes mais en toute convivialité !

Redécouvrir des activités en famille
Internet regorge de cours de yoga à pratiquer avec ses enfants et d’exercices pour affûter la coordination et l’équilibre des tout-petits. On en profite pour reprendre le sport en douceur et pour accompagner nos chères têtes blondes dans la découverte des joies de l’activité physique. En cuisine, les recettes home made ont le vent en poupe. Pourquoi ne pas initier les papilles de nos gastronomes en culottes courtes ?

Expérimenter les joies du jardinage
Planter quelques tomates, cultiver ses propres salades ou ses herbes aromatiques procurent un bonheur sans pareil ! Le goût inégalé des produits de la terre, le temps passé sur une activité manuelle, le contact avec la nature constituent autant de bienfaits en période de limitations de sorties.

Ecouter de la musique comme jamais
En téléchargeant des applis de type Spotify, on redécouvre des playlists oubliées, des artistes que l’on écoutait jadis et on se tourne aussi vers le futur grâce aux suggestions de sons du moment. Un régal pour les oreilles !

Passer en mode summer body
On n’oublie pas que l’épreuve du maillot de bain se rapproche à grands pas. Pour se sentir libéré de tout complexe sur la plage, rien de tel qu’un programme de choc conçu pour affûter la silhouette ! Cours de renforcement musculaire global (Bodypump), WOD ciblés sur les abdos, CAF et cours forts en cardio (Bodyattack™) peuvent ainsi s’enchaîner dans notre salon 5 jours sur 7 ! Que faire les deux autres jours ? Dormir pour récupérer ou s’adonner à des activités plus soft de type yoga ou stretching.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?