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5 types de yoga à expérimenter pour accéder au nirvana

femme en train de faire du yoga
24 . 10 . 20

Du yoga dynamique au yoga doux en passant par des asanas statiques, révisez vos basiques zen grâce à notre sélection de 5 types de pratiques à connaître pour bien choisir.

Yoga : un art ancestral
Au-delà de la pratique sportive, le yoga est un véritable art de vivre, une philosophie qui trouve ses origines en Inde il y a plus de 5 000 ans. Basé sur l’harmonie entre l’esprit et le corps, il s’appuie sur la respiration et cible le rééquilibrage énergétique ainsi que l’assouplissement er le renforcement de tout le corps.

Préventif, il vise à favoriser le maintien d’une bonne santé physique et psychologique. S’il existe plus de 20 styles de yogas pratiqués à travers le monde, 5 courants principaux se distinguent. Lisez ce qui suit pour trouver celui qui vous ressemble !

Hatha yoga : des postures basées sur la douceur
Cette pratique du yoga privilégie le maintien des postures dans le temps, stimulant ainsi muscles et concentration profonde. Basé sur la respiration le Hatha yoga comporte des enchaînements chorégraphiés précis et un travail respiratoire de fond.

Pour qui : dénué de tout impact ou de stimulation cardio-vasculaire intense, le Hatha yoga s’adresse à tous, y compris aux seniors, aux femmes enceintes ou aux débutants.

Ashtanga yoga : le cours qui réveille le cardio
Dynamique, cette pratique s’appuie sur des séries comportant un certain nombre de postures exigeantes réalisées sur un rythme soutenu. Résultat : le métabolisme s’élève tandis que la température grimpe. Excellent pour l’endurance, l’Ashtanga se décline en version Power yoga, encore plus intense.

Pour qui : pour les amateurs d’intensité cardio et musculaire.

Vinyasa yoga : une variante de l’Ashtanga
Issu du yoga Ashtanga, la forme Vinyasa déploie des enchaînements libres. Contrairement à l’Ashtanga qui comporte des séries chorégraphiées réalisées dans un ordre précis, le Vinyasa joue la créativité.

Pour qui : pour les amateurs de challenge cardio et de variété.

Yoga Bikram : le plus caliente
Avis aux yogis en recherche de sensations extrêmes, le yoga Bikram se pratique par plus de 40°C, à raison de 26 postures dut 90 minutes. Ultra-détoxifiant, ce cours de yoga ultime favorise en outre la perte de poids tout en challengeant le cœur.

Pour qui : ce yoga de l’extrême est réservé aux personnes en excellente condition physique.

Kundalini yoga : Le plus spirituel
Surnommé le yoga de la conscience, le Kundalini se pratique sur la base d’exercices respiratoires parfois associés à des mantras qui visent au rééquilibrage énergétique. Particulièrement calme, cette pratique s’appuie sur un éveil de la conscience et sur la culture de la spiritualité.

Pour qui : pour celles et ceux qui visent un apaisement mental.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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