4 tips pour trouver la bonne routine spéciale gym

homme faisant des pompes avec une femme sur le dos

Bien décidé(e) à jouer le summer body, vous êtes (enfin) inscrit(e) au gym. Pour affûter votre silhouette avant la plage, nul besoin de vous challenger avec des objectifs de l’extrême. Une routine adaptée suffit. A condition de trouver la vôtre. On vous dit comment procéder.

Faire de ses séances de sport un plaisir
Une évidence ? Pas tant que ça ! Pour beaucoup, faire du sport et s’astreindre à une hygiène de vie saine s’apparentent à un effort. Autant dire que conserver sa motivation au long cours devient mission impossible.

Au contraire, en optant pour des activités sportives addictives, on met toutes les chances de son côté pour pratiquer sans faiblir. Ainsi, si vous êtes plutôt :

• Danse : choisissez un cours de danse fitness (Zumba®, pole dance).
  • Musculation : lancez-vous dans le cross training, le Bodypump™ ou sur le plateau de musculation.
  • Cardio : testez un cours de Bodycombat™ ou de step.
  • Vélo : filez en studio de bike pour un cours de RPM™ ou de Sprint™.

Bouger à travers un programme sur mesure
Age, sexe, niveau de pratique, nombre de kilos à perdre, objectifs visés… constituent autant de critères qui font de chaque fitgirl ou boy un être unique. Voilà pourquoi un programme d’entraînement spécifique à chaque personne s’impose pour attendre ses objectifs et rester motivé(e).

Le tip : ne pas hésiter à faire appel à un coach sportif pour établir un plan d’entraînement sur plusieurs semaines.

Se montrer indulgent avec soi-même
On lit partout que 3 séances de sport hebdomadaires s’imposent pour obtenir des résultats. Et c’est vrai mais… ce n’est pas une raison pour flirter avec la dépression quand on ne peut en caser que 2 par semaine dans un premier temps. Ce qui n’est pas si mal au demeurant. L’essentiel étant de commencer un jour et de se montrer régulier(ère), on oublie nos principes et on se focalise sur ce que l’on fait de bien.

Miser sur la bonne heure
Plutôt du matin, du soir ou adepte des séances entre midi et deux ? Qu’à cela ne tienne, le nerf de la guerre reste la pratique régulière. Pour ce faire, on commence par choisir le club dont les horaires d’ouverture collent avec nos créneaux. Sans oublier de checker la liste des cours proposés sur ces plages sportives.

A noter : on conseille de laisser s’écouler au moins 2 heures entre l’activité sportive et le coucher.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.