fr Espace réservation Blog

Les bienfaits du jus de betterave pour les sportifs

jus de betterave dans un grand verre posé sur une table
04 . 06 . 24

Pourquoi le jus de betterave est-il aussi populaire dans le monde du fitness ? En raison de ses multiples bienfaits pour les sportifs ! De l’amélioration des performances à l’accélération de la récupération, on fait le point sur les vertus de ce nectar à la couleur atypique.

Booster d’endurance

Excellent pour la vasodilatation, le jus de betterave aide les vaisseaux sanguins à laisser passer un flux de sang plus important, permettant une oxygénation musculaire accrue. Résultat, on se sent moins fatigué lors d’efforts de longue durée et on gère mieux son souffle. Imparable pour les amateurs de disciplines cardio de type RPM™, Zumba™ ou HIIT !

Ami de la pression artérielle

Cette boisson santé agit de manière bénéfique sur notre pression artérielle, la stabilisant afin de nous permettre une meilleure gestion de l’effort. Idéal pour décupler nos performances et préserver notre bonne santé cardiovasculaire dans le temps !

Anti-inflammatoire reconnu

Le jus de betterave préserve non seulement notre pleine forme, mais il prend soin de notre jeunesse ! Cet élixir du sportif protège nos cellules contre les dommages du temps tout en favorisant une meilleure récupération après l’entraînement. À la clé, une réduction des douleurs musculaires et des risques de blessures.

Allié des muscles

Une étude a démontré les effets du jus de betterave sur les muscles. Les sportifs en consommant régulièrement constatent une amélioration de leur force musculaire. Parfait pour accompagner les amateurs du plateau de musculation dans leur progression !

Comment consommer le jus de betterave

Boire un verre de jus de betterave pur deux heures avant l’exercice permet d’en optimiser les effets. Si vous n’en aimez pas le goût, vous pouvez jouer la carte du smoothie et couper le jus de betterave avec de l’eau de coco, de la pomme, de la carotte, du gingembre ou du citron. Intégré à un plat, le jus de betterave se marie volontiers à une soupe, une vinaigrette ou une marinade.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?