Après un entraînement intense au gym, un massage adapté peut transformer votre récupération tout en améliorant votre bien-être. Découvrez 3 bonnes raisons d’intégrer ce réflexe à votre routine sportive.
Après une séance de sport, le corps est soumis à des tensions musculaires et à une accumulation de toxines.
Le massage stimule la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines libérées pendant l’effort. Résultat, les muscles profitent d’une oxygénation accrue et l’organisme bénéficie d’un drainage détoxifiant.
Les techniques de friction, lissage, pétrissage, vibration ou activation de points de pression permettent de soulager les tensions et d’apaiser les muscles contractés.
En plus de ses bienfaits physiques, le massage agit sur le mental en procurant une profonde relaxation.
Le massage sportif se décline en plusieurs techniques selon les besoins et les objectifs de chacun.
Parfait après une séance de remise en forme intense, il favorise l’élimination des toxines, prévient les courbatures et améliore la détente.
Spécialement conçu pour travailler en profondeur sur les muscles sollicités, il cible les zones tendues pour atténuer les douleurs.
Idéal avant un entraînement, il stimule les muscles et réchauffe les tissus pour améliorer les performances et préparer le corps à l’effort.
Alliant détente physique et mentale, il est parfait pour réduire le stress et améliorer la qualité du sommeil.
Associer sport et massage, c’est faire le choix d’un corps plus détendu, d’une récupération rapide et d’un mental apaisé. Besoin d’un conseil bien-être, minceur ou performance ? Rendez-vous dans votre fitness de Genève pour un accompagnement personnalisé.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine