Silhouette : le programme dos de l’expert fitness

Comment faire pour maigrir du dos ? L’expert nous explique les raisons de ces bourrelets qui nous complexent et nous dévoile ses meilleurs tips pour en venir à bout.

Comment se retrouve-t-on avec des bourrelets au niveau du dos ?
Que l’on ait des formes généreuses ou un profil plutôt filiforme n’y change pas grand-chose. Les bourrelets au niveau des aisselles, sur les lombaires, le bas de la nuque ou sous la ceinture du soutien-gorge nous concernent tous. Généralement liés à un manque de muscles, ils deviennent vite le lieu privilégié des cellules graisseuses qui s’y réfugient sans mal dans la mesure où peu d’activités sportives sollicitent ces zones précises. Est-il tout de même possible de s’en défaire ? Oui répond l’expert fitness. A condition toutefois d’associer activité physique ciblée et alimentation équilibrée.

Muscler tout le dos pour gommer les bourrelets
Rien de tel qu’une séance de musculation ciblée pour renforcer chaque zone souhaitée de manière quasi chirurgicale. Le principe de la musculation reposant sur l’isolation de chaque partie du corps, on en profite pour jouer la précision avec des appareils de tirage, des appareils pour les lombaires, des machines à poulies. La bonne idée : enchaîner les différents exercices sur machines dans le cadre d’un circuit training rapide pour renforcer en profondeur tout en brûlant un maximum de graisses.

Miser sur le gainage qui tonifie en profondeur
Du côté des exercices au poids du corps, la planche et les pompes doivent faire partie du training. Elles agissent de concert sur le haut du corps, sur le tronc et sur les lombaires. A faire : serrer les fessiers pendant les exercices pour intensifier le travail et aspirer le nombril en direction de la colonne vertébrale pour affûter taille et lombaires.

Adopter des cours de fitness ciblés : Pilates, yoga strala
Direction le cours de Pilates pour une séance de gainage ultime. Basé sur une contraction maintenue de la ceinture abdominale, le Pilates incarne un must en matière de renforcement du dos. A tester aussi : le yoga strala qui combine postures gainantes et effort cardio.

Compléter à l’aide d’un rééquilibrage alimentaire
Condition sine qua non pour réussir à se débarrasser de ses bourrelets, une alimentation équilibrée s’impose. Sans elle, les efforts réalisés au club de sport ne donneront pas les résultats escomptés mais un léger mieux. La bonne ligne de conduite, selon l’expert, consiste à exclure les aliments de type charcuteries, sucreries et plats industriels. En parallèle, on mange de tout mais en quantité modérée sans pour autant de priver. La recette idéale ? Manger à sa faim, au calme et s’accorder au moins 20 mn de pause privilégiée durant laquelle on se concentre sur la mastication afin de favoriser la sensation de satiété.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.