fr Espace réservation Blog

Confinement : comment faire du sport avec ses enfants ?

Une mère et sa fille faisant du sport
01 . 05 . 20

Plus encore que les adultes, les enfants ont besoin de bouger. Quelles occupations leur proposer pour leur donner envie de faire du sport ? On fait le point.

De la danse pour bouger
Les enfants de tous âges ont en partage le sens de la fête. Qu’ils soient tout petits ou adolescents, ils adorent danser. On n’hésite donc pas à pousser les meubles et à lancer une playlist festive pour inciter les kids à bouger leur corps tout en s’amusant. Et aussi, pour les plus grands : on tente la danse fitness en vidéo (Zumba®, Bodyjam™, Sh’Bam™).

Du jeu pour les initier au HIIT
Courir sur place, sauter, taper dan les mains, lever les bras… les efforts de High Interval Training se déclinent volontiers en version kids capables de stimuler les petits corps pleins d’énergie. Et aussi : sur Internet, certains sites consacrés aux enfants proposent des cours de gym rythmés. A tester en complément !

Du bootcamp en mode confiné
On passe en version bootcamp avec, pourquoi pas, un objectif à atteindre à la fin du circuit. Au programme : des obstacles à dépasser, des pièges à déjouer, des jeux d’adresse. Objectif : faire sauter sur un pied, ramper, se faufiler, rouler…. les enfants de telle sorte qu’il leur soit impossible de s’ennuyer. La bonne idée : utiliser un chronomètre pour rythmer le parcours. Fous rires garantis !

Des compétitions pour se motiver
Tenir le plus longtemps possible dans la posture du flamant rose, en position planche ou en superman…. On n’hésite pas à se lancer des défis en famille et, pourquoi pas, à participer déguisé à la compétition afin d’apporter une touche encore plus fun.

Du yoga en famille
Rien de plus simple que d’initier ses enfants au yoga ! Avec ses postures animalières et tournées vers la nature, la discipline zen les attire instinctivement. A vous le chien tête en bas, la grenouille, le cobra ou la montagne ! Le plus : le yoga canalise l’énergie des enfants les plus agités et peut aussi contribuer à améliorer leur sommeil. Précieux !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?