Cet exercice de gainage number one peut sembler d’une facilité déconcertante au premier abord. Et pourtant, nombreux sont celles et ceux qui commettent des erreurs lors de sa réalisation. Pour profiter de tous les bienfaits de la planche et échapper aux risques de blessures, découvrez les tips du coach !
Avant toute chose, commençons par faire le point sur les bienfaits de la planche. Dénuée de tout impact sur les articulations, la planche engage tous les muscles stabilisateurs du corps, avec une mention spéciale pour les abdominaux et les muscles du dos.
Son atout principal ? Elle renforce la musculature en profondeur. Résultat, après quelques semaines d’entraînement, le ventre se fait plus plat et la taille se dessine. À combiner avec des exercices de renforcement musculaire dynamique pour plus d’efficacité !
La posture débute en appui sur les avant-bras, coudes à la verticale sous les épaules. Le corps tendu et les fesses à l’horizontale, les jambes reposent sur la pointe des pieds. Tandis que vous gardez la tête alignée avec la colonne vertébrale, vos pieds respectent une largeur égale à celle du bassin. Inspirez, expirez, l’exercice peut commencer !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.