Autrefois administrée aux enfants pour favoriser leur croissance, l’huile de foie de morue fait son grand retour dans les rayons bien-être. Quels en sont les bienfaits ? Pourquoi en consommer ? On fait le point.
Avis à celles et ceux qui commenceraient à grimacer à l’idée de déguster une cuillère d’huile de foie de morue au réveil, d’autres solutions existent. Gélules et capsules sont proposées sur le marché. Avant de vous lancer, on vous présente les vertus de cet alicament miracle à plébisciter.
Une teneur exceptionnelle en vitamine D
Un des secrets santé de l’huile de foie de morue réside dans sa teneur exceptionnelle en vitamine D. Cette dernière renforce les os en facilitant l’absorption et la fixation du calcium. Elle joue en outre un rôle crucial contre la fatigue et les baisses de moral saisonnières. Enfin, elle nous préserve des maladies cardio-vasculaires ainsi que du diabète tout en boostant notre immunité. Indispensable !
De la vitamine A et des Oméga-3
Au-delà de la richesse de l’huile de foie de morue en vitamine D, cet élixir healthy contient de la vitamine A et des omégas-3. La vitamine A préserve la bonne santé des yeux ainsi que la vision. Elle agit positivement sur le cartilage et les dents. Quant aux omégas-3, ces bonnes graisses protègent le système cardiovasculaire tout en agissant à la manière d’un anti-inflammatoire naturel. Capable de lutter contre le stress oxydatif, les omégas-3 jouent volontiers les actifs anti-âge et calment aussi les allergies.
Important : l’huile de foie de morue fluidifie le sang. On prend donc conseil auprès d’un naturopathe ou d’un médecin en cas de doute.
Dans quel cas consommer de l’huile de foie de morue ?
Prêt(e) pour une cure ? On conseille généralement de sauter le pas en cas de :
Evidemment, toute supplémentation doit s’accompagner d’une alimentation parfaitement équilibrée ainsi que d’une bonne hygiène de vie.
4 façons gourmandes de profiter de ses bienfaits
On peut certes consommer l’huile de foie de morue telle quelle. En cuisine, elle apporte une touche poissonnière à nos plats :
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.