fr en Espace réservation Blog

Minceur et ventre plat : ce qui fonctionne vraiment

Faut-il choisir un cours de fitness ciblé (CX Worx™, CAF), généraliste (Zumba®, Grit™, Bodypump™) ou simplement miser sur des workouts de musculation pour affûter ses abdominaux et perdre son ventre ? L’expert fitness Pur(e) à Genève nous dit tout.

Premier conseil de l’expert fitness : revoir son alimentation
Que l’on souhaite venir à bout d’un simple bourrelet, de poignées d’amour ou d’un bon ventre arrondi, la priorité est la même. On commence par repenser ses menus pour adopter une hygiène alimentaire digne de ce nom. Sans parler pour autant de régime, des repas équilibrés et pris dans le calme à heures régulières associés à des collations de type fruits secs ou boissons protéinées incarnent une valeur sûre. A faire : bien mâcher les aliments pour bénéficier de tous leurs bienfaits nutritifs, privilégier le bio, les fibres et bien s’hydrater.

Quels exercices pratiquer pour déloger les cellules graisseuses ?
Comment perdre du ventre et se débarrasser de la couche de graisse qui recouvre la sangle abdominale ? Contrairement aux idées reçues, les mouvements ultra-ciblés de type crunchs ne constituent pas la panacée. Ils manquent de l’intensité requise pour booster le métabolisme et activer la perte de graisse. Le bon training ? Adopter des exercices de musculation basiques réalisés sur un rythme fitness cadencé. En clair, des cours de type Bodypump™, Bodysculpt ou Grit™ constituent des mix cardio/renforcement musculaire directement indiqués pour affiner la silhouette, abdominaux compris.

Quel entraînement adopter sur le plateau de musculation ?
En solo sur le plateau de musculation, le coach sportif conseille aussi des workouts de type circuit training. Les burpees, squats et sauts à la corde s’enchaînent tandis que pompes et tractions suivent à raison de 10 répétitions par mouvement et de 4 séries au total. La bonne méthodologie pour que l’entraînement porte ses fruits ? Des exercices réalisés tambour battant pour associer un volet cardio à l’effort musculaire. Et aussi : pour remodeler taille et sangle abdominale, on mise tout sur des cours ciblés de CX Worx™, de CAF et de gainage. Objectif : renforcer les transverses qui maintiennent les viscères, assurant un effet ventre plat.

Besoin d’un programme d’entraînement sportif personnalisé ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès des experts de la remise en forme Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.