Boxing ou HIIT ? Ne choisissez plus, optez pour un mix des deux. Avec le HIIT Boxing, à vous l’intensité maximale et les bienfaits cumulés de deux cours explosifs. Présentation d’un concept unique en son genre.
En associant le High Intensity Interval Training (HIIT) à un cours de boxe fitness, on obtient un combo fort en cardio et basé sur un effort fractionné réalisé à haute intensité. Résolument challengeant, ce concept de l’extrême conserve évidemment ses enchaînements de mouvements pieds poings inspirés de la boxe (sans coups portés à l’adversaire) et ses sessions de saut à la corde. Sacs de frappe, gants et jeux de jambes s’intègrent aux séances. En prime, pour corser le tout, des exercices fonctionnels de type pompes, squats et autres burpees figurent au programme.
Le plus : le format express de 30 minutes qui concentre un maximum d’efficacité en un minimum de temps.
Ce cours de boxing réalisé en fractionné, sur le principe de la haute intensité, active à la fois le cardio et la musculature. Pratiqué régulièrement, le HIIT boxing :
Bon à savoir : en pratiquant le HIIT boxing, vous profitez de l’after burn effect qui élimine un maximum de calories pendant et plusieurs heures après la séance.
Autres disciplines à pratiquer dans le même style : le boxing traditionnel, le HIIT, le cross training.
Vous aimez la boxe et la haute intensité mais votre agenda vous laisse peu de temps pour vos activités sportives ? Alors ce concept fitness de HIIT boxing est fait pour vous (format de cours unique de 30 minutes).
Des séances de stretching, de yoga ou de BodyBalance™ peuvent être incluses à votre routine fitness afin de développer la souplesse, la concentration et le gainage.
Bon sport à tous.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine