Fitness minceur : comment maigrir des genoux ?

Avec le retour du printemps, les jambes se dévoilent, laissant parfois entrevoir des genoux qui nous complexent. L’expert fitness fait le point sur les meilleures méthodes à adopter pour maigrir des genoux grâce au sport.

Genoux gras : pourquoi ?
Plusieurs causes peuvent expliquer la présence de graisse localisée au niveau des genoux. Rétention d’eau et problèmes circulatoires entraînement parfois l’accumulation de cellulite stockée en partie inférieure du quadriceps. Attention aux vêtements trop près du corps ou aux jambes croisées derrière un bureau toute la journée qui n’arrangent rien. Enfin, la présence de gras étant intimement liée à l’alimentation, cette dernière doit être revue intégralement afin de mettre toutes les chances de son côté.

Des exercices de musculation ciblés
Pour affiner les genoux, l’expert fitness conseille la pratique de 3 exercices de renforcement musculaire. Le point commun entre les squats, les fentes et l’exercice de la chaise ? Ils stimulent intensément les quadriceps et l’articulation du genou. Lorsqu’ils sont pratiqués en mode circuit, enchaînés à la suite et de manière cadencée, ils favorisent en outre la fonte du gras. La bonne idée : compléter l’entraînement par des massages ciblés de type palper-rouler et drainage lymphatique.

Des cours de fitness adaptés
Du côté des cours collectifs, l’expert fitness préconise le Bodybalance™ pour ses vertus drainantes. Autre discipline à adopter : les cours mixant renforcement musculaire et effort cardio-vasculaire tels que Bodypump™ et Grit™. Grâce à leurs chorégraphies complètes réalisées à toute allure, ils déclenchent la perte de poids et la prise de galbe pour une silhouette resculptée à l’issue de quelques mois. A tester aussi : le Sprint™ et son étonnant after-burn effect.

Des réflexes à adopter au quotidien
Pour de jolis genoux, rien de tel que le thé vert qui détoxifie le corps et facilite le drainage. Attention aux vêtements qui compressent les membres inférieurs, limitant la circulation sanguine. De même, l’expert déconseille la sédentarité et les jambes croisées. A faire : marcher pour faciliter le retour veineux, stimuler la circulation avec de l’eau froide et dormir avec les pieds du lit légèrement surélevés au niveau des jambes. Enfin, l’été approchant, attention aux expositions solaires prolongées, nocives pour les jambes.

Prêt à resculpter vos genoux ? Rendez-vous dans votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.