Fitness : 3 conseils pour une belle poitrine

L’expert fitness vous révèle ses conseils les plus précieux pour tonifier, galber et raffermir la poitrine. Objectif : un beau décolleté pour cet été ! Explication.

Anatomie et sport : ce que vous devez savoir
Grossesse, allaitement, années qui passent, soutiens-gorge inadaptés, sports à impacts pratiqués sans brassière… compromettent nos chances d’arborer une poitrine ferme et joliment galbée. Et pour cause, les seins sont majoritairement composés de gras. Pas de drame cependant puisqu’ils reposent toutefois sur les pectoraux, ces muscles que l’on stimule lorsqu’on réalise des pompes ou des développés-couchés sur le plateau de musculation. En les tonifiant, on obtient un effet push up des plus intéressants. Mais attention à ne pas oublier certains réflexes « belle poitrine ».

Réflexe n° 1 : revoir sa posture grâce à des cours de fitness gainants
Dos voûté et épaules penchant vers l’avant entraînent les seins vers le bas. Première étape pour améliorer la posture : la prise de conscience. L’expert fitness conseille à ce titre de vérifier le positionnement dos / épaules plusieurs fois par jour afin de corriger la tendance. Ensuite, on mise tout sur des cours de renforcement musculaire profond de type Pilates, yoga, Bodybalance™. Le petit plus à faire partout : des exercices de gainage.

Réflexe n° 2 : ne jamais s’entraîner sans brassière fitness
Un cours de Zumba®, de Bodypump™ ou de boxing comportent des sauts et des impacts répétés. Qu’ils soient petits ou imposants, les seins ont alors besoin d’un maintien renforcé. Objectif : préserver la poitrine des chocs qui pourraient l’abîmer durablement tout en apportant confort et esthétique. Le bon choix en matière de brassière sport, c’est la brassière qui permet un mouvement naturel. La respiration est libérée tandis que les rebonds sont limités. Enfin, côté matière, les tissus respirants procurent l’expérience la plus agréable. A privilégier donc !

Réflexe n° 3 : adopter un rituel jolie peau
C’est bien connu, le froid tonifie les tissus. Voilà pourquoi l’expert fitness Pur(e) recommande de terminer chaque douche par un jet d’eau fraîche sur la poitrine. Attention en outre à éviter les bains trop chauds. Cou, décolleté et poitrine doivent être hydratés à l’aide d’un lait nourrissant chaque jour et les expositions solaires limitées (on pense à la crème de protection contre les UV). Autre point à surveiller : l’hydratation garante de la jeunesse de la peau et de son bon maintien. Une bouteille d’eau avec soi pour chaque occasion, on boit aussi avant, pendant et après la séance de fitness (Bodysculpt, RPM™, yoga strala) et on ne lésine pas sur les omégas 3 qui nourrissent l’épiderme (huile de colza, de poisson gras).

Sculptez votre corps en un temps record grâce aux conseils de nos experts de la remise en forme Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.