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CAF : quels bienfaits en attendre ?

femme en train de faire un squat
02 . 08 . 21

Qu’est-ce que le CAF ? Ce concept fitness incontournable alias Cuisses Abdos Fessiers nous garantit des quadriceps béton, des fesses rebondies et un ventre plat assorti d’une taille de guêpe. Tient-il ses promesses ? Eléments de réponse avec le coach.

Un cours de renforcement musculaire ciblé
Sur le modèle de formats tels que Bodypump™ ou sculpt, le CAF associe renforcement musculaire et volet cardio-vasculaire. Objectif : concentrer un maximum de bienfaits en un minimum de temps et resculpter la silhouette. L’originalité de ce cours axé sur le galbe, la tonification et l’amincissement ? Un ciblage quasi-chirurgical qui isole véritablement certaines zones stratégiques du corps.

En clair, les cuisses, les abdominaux et les fessiers !

 Comment un cours de CAF se déroule-t-il ?
En groupe et en musique, sur des playlists toniques, la séance débute toujours par un échauffement. Majoritairement réalisés au sol, les exercices s’enchaînent, formant des chorégraphies rythmées et accessibles à tous malgré une intensité de haut vol.

Le secret du concept ? Un système d’options qui permet de régler le niveau de difficulté selon son propre profil. Avec et sans accessoires (haltères, élastiques, lestes), les mouvements stimulent chaque muscle avec précision et intensité. Ça brûle ? C’est excellent car cela signifie que l’exercice porte ses fruits !

A l’issue de 45 minutes, tout le bas corps a été réveillé en profondeur grâce à des classiques ultimes de type moutain climbers, fentes ou squats sautés associés à des relevés de bassin.

Quels sont les bienfaits d’un cours de Cuisses Abdos Fessiers ?
Les zones cibles subissent un travail appuyé de tonification et de renforcement. A condition de pratiquer chaque semaine, on le confirme, le CAF permet d’obtenir un ventre plat, une taille affinée et des cuisses toniques et galbées. En complément, ce concept fitness :

  • améliore la condition physique globale,
  • développe l’endurance,
  • affûte la puissance musculaire,
  • travaille la posture,
  • agit sur la souplesse et l’amplitude articulaire.

Autant de bonnes raisons pour oser tester un cours de CAF voire de CX Worx™ pour les amateurs d’HIIT !

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.

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