Connaissez-vous le gua sha ? Cette pierre plate à la forme spécifique crée le buzz sur les réseaux sociaux. Utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise, elle nous promet un teint radieux et une peau lissée. Résultat d’enquête.
Pour porter ses fruits, le gua sha doit être utilisé dans le cadre d’un rituel de massage du visage. Des mouvements spécifiques sont réalisés, faisant glisser la pierre sur la peau, afin de réveiller la circulation sanguine et d’opérer un drainage lymphatique. Au-delà de son action mécanique, la pierre de gua sha, généralement en quartz rose, en jade ou en obsidienne, possède une action énergétique en raison des effets de ces pierres sur l’organisme.
À noter : le massage au gua sha est conçu pour stimuler des points d’acupression ciblés qui favorisent la libération des zones de rétention d’eau ou de lymphe.
Le gua sha, c’est un peu comme le sport. Seule la régularité, associée à une bonne technique, donne des résultats concluants. Ainsi, si on adopte une véritable routine beauté, assortie de produits adaptés à notre type de peau, on peut en attendre :
Bon rituel beauté à vous !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.