fr Espace réservation Blog

Beauté : le point sur cet accessoire beauté nature

femme tenant dans sa main une pierre de gua sha

Connaissez-vous le gua sha ? Cette pierre plate à la forme spécifique crée le buzz sur les réseaux sociaux. Utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise, elle nous promet un teint radieux et une peau lissée. Résultat d’enquête.

Gua sha : comment ça marche ?

Pour porter ses fruits, le gua sha doit être utilisé dans le cadre d’un rituel de massage du visage. Des mouvements spécifiques sont réalisés, faisant glisser la pierre sur la peau, afin de réveiller la circulation sanguine et d’opérer un drainage lymphatique. Au-delà de son action mécanique, la pierre de gua sha, généralement en quartz rose, en jade ou en obsidienne, possède une action énergétique en raison des effets de ces pierres sur l’organisme.

À noter : le massage au gua sha est conçu pour stimuler des points d’acupression ciblés qui favorisent la libération des zones de rétention d’eau ou de lymphe.

Quels effets en attendre ?

Le gua sha, c’est un peu comme le sport. Seule la régularité, associée à une bonne technique, donne des résultats concluants. Ainsi, si on adopte une véritable routine beauté, assortie de produits adaptés à notre type de peau, on peut en attendre :

  • Une peau raffermie,
  • Un effet liftant,
  • Un visage regalbé,
  • Un effet bonne mine,
  • Une action décontractante qui défatigue les traits du visage.

4 conseils et astuces pour bien utiliser la pierre de gua sha

  • Pour intensifier l’effet liftant du gua sha, stockez-le au réfrigérateur. Le froid, en complément de l’action mécanique, agit comme un booster sur la microcirculation.
  • Avant de commencer le massage, songez à bien hydrater votre peau avec une huile qui permet à la pierre de glisser sans risque d’irritation cutanée.
  • Songez en outre à ouvrir les voies lymphatiques en activant des points précis dans le cou, au niveau des clavicules et derrière les oreilles (voir les tutos consacrés à cette méthode sur Internet).
  • Enfin, pour ce qui est des mouvements, songez à toujours manipuler votre gua sha du bas vers le haut du visage.

Bon rituel beauté à vous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?