L’été touche à sa fin et comme chaque année, on se dit qu’il serait bon de reprendre une activité physique à la rentrée. Si, malgré vos bonnes résolutions, la motivation vous fait défaut, lisez ce qui suit.
Reprendre le sport en septembre présente des avantages aussi bien physiques que psychologiques.
Les vacances sont souvent synonymes de relâchement. Retourner au gym à raison de deux à trois séances hebdomadaires peut vous aider à rééquilibrer votre hygiène de vie et recharger vos batteries.
Une activité physique régulière renforce l’immunité. Précieux avant l’arrivée des baisses de température et des virus saisonniers.
Perdre du poids, se détendre ou danser chaque semaine, à chacun son objectif. La rentrée incarne un moment clé dans la réflexion et la réorganisation du quotidien. On en profite pour se construire une nouvelle routine et surtout, pour préserver des plages de temps pour soi.
En débutant un cours de fitness en septembre (Zumba®, pole dance, boxing…), vous rejoignez d’autres personnes qui reprennent le sport et bénéficiez d’une énergie collective qui booste la motivation.
La reprise du travail et le retour du quotidien peuvent induire un niveau de stress plus élevé. Le sport, en activant la sécrétion d’hormones spécifiques, nous aide à lutter contre cette pression délétère.
La pratique régulière d’activités physiques, notamment la danse, améliore les capacités cognitives telles que la concentration et la mémorisation, des compétences utiles pour la reprise du travail.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente rentrée sportive !
Crédit photo : Unsplash.
Auteur : Séverine