fr Blog Espace membres & réservation

5 tips de l’expert fitness pour se sentir bien

Sport, sommeil, alimentation, loisirs… Se sentir bien dans son corps et dans sa tête passe par quelques menus réflexes tout simples à connaître. Décryptage avec l’expert de la forme.

1/On bouge (danse, fitness, musculation, course…)
C’est scientifiquement prouvé, la pratique d’une activité physique régulière (Zumba®, TBC, BodyArt) réveille le corps et booste le mental. Diminution des risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose et sécrétion d’hormones du bien-être font du sport un ingrédient bonheur au long cours. A faire : varier les activité sportives pour ne pas laisser le corps s’habituer au même type d’effort.

2/On dort pour se ressourcer (et on se relaxe pour dormir)
C’est pendant le sommeil que le corps se régénère, permettant à notre niveau d’énergie de se restaurer, à nos muscles de cicatriser après l’effort, à notre mémoire de se renforcer. Bien dormir s’avère en outre indispensable pour conserver un moral au beau fixe. Comment faire lorsque l’on peine à trouver le sommeil ou que l’on se réveille toutes les nuits de manière intempestive ? L’expert de la forme préconise des cours de yoga anti-stress et des cours de fitness basés sur un travail respiratoire (stretching, Bodybalance™, Pilates). Objectif : favoriser détente et recentrage pour apaiser l’esprit.

3/On cultive sa confiance en soi
L’image que l’on a de soi fait partie des clés du bonheur. Pour se sentir bien dans ses baskets, pourquoi ne pas se challenger régulièrement ? « Cette semaine, je tente cette figure incroyable de pole dance. La semaine prochaine, je me surpasse au Grit™ » constituent autant d’occasions de se mettre positivement à l’épreuve. A éviter : la comparaison avec les autres qui s’effectue pratiquement toujours à notre désavantage (elle danse mieux que moi, il est plus musclé…).

4/On soigne la qualité de son alimentation
En complément d’une activité physique régulière (2 à 3 séances hebdomadaires au gym minimum), soigner son alimentation permet de se sentir vraiment mieux dans son corps et dans sa tête. Bye bye le sentiment de culpabilité lié à l’ingestion de plats industriels sans intérêt nutritionnel. On mise tout sur les fruits, les légumes, les céréales complètes et les huiles de qualité.

5/On mise sur la nouveauté
Pour rester jeune plus longtemps, les experts préconisent de se surprendre régulièrement. Nouvelle expérience, nouvelle pratique, nouvel apprentissage possèdent ainsi la faculté de réveiller le corps et les neurones et d’augmenter la sensation de bien-être. A méditer si vous hésitez à vous lancer dans le tout nouveau cours de Bodyattack™ de la rentrée ou à tester le yoga strala depuis longtemps sans oser vous jeter à l’eau !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?