S’hydrater quand il fait chaud est une priorité. D’autant plus quand on fait du sport. Mais saviez-vous qu’un bon niveau d’hydratation favorise le bon équilibre sur la balance ? On fait le point sur les relations entre votre verre d’eau et votre objectif summer body.
Pour métaboliser les lipides, autrement dit la graisse, et empêcher leur stockage dans les hanches, les cuisses ou le ventre, le corps a besoin d’eau. En cas de déshydratation d’ailleurs, le processus perd en efficacité, ce qui ralentit la perte de poids.
C’est prouvé. Boire un verre d’eau avant le repas permet de remplir l’estomac et de réduire la consommation de calories ingérées par la suite. D’ailleurs, il arrive que la sensation de soif prenne des airs de fringale nous poussant à consommer des aliments solides alors que notre corps a réellement besoin de liquide. Voilà une excellente raison pour se désaltérer avant de se sustenter.
Bien s’hydrater agit directement sur le processus digestif. Comment ? En favorisant la dissolution des nutriments et le transport des aliments dans le tube digestif. En clair, boire suffisamment nous préserve des ballonnements tout en optimisant la bonne absorption des nutriments essentiels par notre organisme.
Un manque d’eau peut entraîner une baisse d’énergie, réduisant ainsi notre motivation à faire du sport. Pas idéal pour atteindre nos objectifs minceur.
Vous l’avez compris, pour conserver la ligne cet été, songez plus que jamais à vous hydrater. Voici nos conseils pour vous aider à garder le cap :
Crédit photo : Pexels
Auteur : Séverine