fr FAQ Covid-19 Blog

Beauté : 4 astuces DIY à tester pour les fêtes

visage de femme soin beauté
24 . 12 . 20

Confinement rime avec développement de nouvelles pratiques. Parmi elles, la réalisation de soins de beauté naturels home made. Nos astuces pour s’y mettre et arborer un teint parfait pour les fêtes, c’est maintenant !

Un teint lumineux avec 3 ingrédients naturels
Rien de tel, pour éclairer un teint brouillé, que l’application de miel additionné de jus de citron à laisser poser 15 minutes avant rinçage. Des picotements ? Pas de quoi paniquer, il s’agit simplement d’une preuve de l’action du mélange sur l’épiderme.

La variante à tester en été : la pulpe d’abricot écrasée ou mixée nature à appliquer telle un masque.

3 huiles capables de nourrir la peau du visage
En panne de crème hydratante ? Pour éviter le visage qui tiraille, on s’offre un massage aux huiles ! Avantage : le massage réveille la microcirculation et booste ainsi le teint tandis que certaines huiles spécifiques possèdent un pouvoir d’hydratation intense en raison de leur teneur en acides gras.

Il en va ainsi de l’huile d’olive que l’on peut mêler à du citron ou à de l’huile essentielle de rose. Pour les peaux les plus sèches, l’huile d’avocat fait des merveilles.

A tester aussi : l’huile d’argan qui s’applique aussi bien sur la peau du visage et du corps que sur les cheveux en masque hydratant.

Prendre soin de son corps naturellement
Parce que la beauté vient aussi de l’intérieur, on se délasse dans un bain chaud agrémenté de gros sel marin et d’huile essentielle de lavande ou d’orange douce. On enchaîne ensuite sur un gommage du corps réalisé à l’aide de gros sel auquel on ajoute de l’huile de coco.

Pour le visage, on mise sur la douceur et la gourmandise avec une mixture faite de poudre d’amande et d’huile d’argan.

Soigner ses mains
Parce que les frimas de l’hiver, conjugués à l’usage de gel hydroalcoolique malmènent les mains, il devient plus que jamais nécessaire de les hydrater en profondeur. L’huile d’olive tiède, additionnée de jus de citron, incarne un remède de choix pour adoucir la peau des mains, renforcer les ongles et estomper les taches brunes.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?