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Squat ou top body challenge : que penser des défis sport ?

La tendance des défis sportifs se répand à vitesse grand V. Du bikini body challenge au plank challenge, l’expert de la remise pointe du doigt les pièges à éviter.

Qu’est-ce qu’un défi sportif ?
Les yoga, squat et autres body challenges sont des programmes forme de courte durée destinés à obtenir des résultats rapides. Leur credo : nous promettre une silhouette transformée en un temps record. Rome ne s’étant pas faite en un jour, vigilance toute ! De nombreux pièges nous guettent parmi lesquels le défi musculation surdimensionné, le programme fitness choisi au hasard ou encore le défi sport basé sur un exercice unique.

Conseil n°1 : choisir un défi sportif à sa mesure
Si vous pratiquez le fitness en mode soft (yoga, Bodybalance™) et que l’effort cardio n’est pas votre fort, passez le programme de type HIIT basé sur l’intensité. Des efforts trop intenses et concentrés sur un court laps de temps favorisent les risques de blessure et promettent de nous démotiver pour de bon ! Le bon tip : y aller progressivement en se faisant accompagner par un coach.

Conseil n°2 : zapper les programmes sport mono-exercice
Il est d’usage de varier les cours de fitness (Zumba®, Grit™, TBC) et les séances de musculation afin de stimuler le corps de manière plus efficace. C’est la même chose avec les programmes courts. Méfiance donc face à des céfis qui promettent monts et merveilles sur la base d’un seul type d’exercice. Principalement lancés pour créer l’événement, ils n’ont généralement que peu d’intérêt sur un plan minceur et forme.

Conseil n°3 : lire attentivement le contenu du programme sportif
60 jours pour des fesses bombées ou des jambes affinées, c’est tentant. Encore faut-il que le programme d’entraînement soit cohérent. La bonne idée avant de se lancer : prendre connaissance du contenu et des exercices proposés. S’ils semblent ultra-techniques, difficiles à réaliser ou peu variés, il vaut mieux ne pas aller plus loin. De toute façon, pour cibler le bas du corps, on dispose des excellents concepts CX Worx™, RPM™, Sprint™ et Grit™ !

Conseil n°4 : on évite le grand saut dans l’inconnu
Vos amis ont tous(tes) adopté le même programme sport garantissant l’objectif summer body en 1 mois ? N’y allez pas sans vous renseigner sur les détails ! Existe-t-il différents niveaux de pratique ? On voit en effet des défis débuter par des pompes sautées sans que le niveau expert ne soit mentionné ! Le bon réflexe : demander à son coach un programme minceur personnalisé pour atteindre l’objectif maillot en toute sécurité.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.

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