Sport en vacances : 4 accessoires fitness à glisser dans sa valise

femme sur un tapis de yoga face à la mer

Qui dit vacances d’été dit Spritz, farniente et autres gourmandises inavouables. Et pourtant… entretenir sa silhouette, c’est l’affaire de chaque instant. Sans pour autant tomber dans l’attitude control freak qui nous empêche de chiller librement, on vous livre une sélection d’accessoires incontournables pour sculpter son corps en toutes circonstances.

Un tapis de yoga
Ah le bonheur des asanas réalisés à l’aube face à la mer ou dans un décor de montagne ! Facile à emporter dans un sac ou grâce à une sangle, le tapis de yoga incarne le partenaire idéal de nos séances de méditation ou de Pilates. En outre, il se prête bien volontiers à la pratique du gainage et à la réalisation d’exercices fitness ou de musculation variés. Incontournable pour s’entraîner de manière confortable !

Des palmes
Avis à celles et ceux qui passent leurs vacances en bord de mer, de lac ou dans un hôtel de luxe avec piscine, les palmes intensifient les bienfaits des sports aquatiques ! Associant renforcement musculaire et stimulation cardio-vasculaire, la natation stimule absolument tout le corps. En prime, l’eau agit comme un véritable massage sur les membres qu’elle draine en profondeur.

Le résultat ? Des jambes affinées et allégées, une peau d’orange qui disparaît au fil des séances et une musculature qui se développe en longueur.

A faire pour les réfractaires : un footing pieds nus sur le sable afin de renforcer les appuis et de sculpter le bas du corps.

Des élastiques fitness
En voyage, ils remplacent avantageusement les haltères en raison d’un poids plumes qui les rend aisés à transporter. Peu encombrants, les élastiques se glissent en deux temps trois mouvements dans un sac et offrent une variété d’exercices étonnante. On les utilise pour se muscler le haut, le bas du corps et le torse en tous lieux (intérieur, extérieur).

La bonne idée : réaliser un circuit de renforcement musculaire sur la base d’un entraînement HIIT afin de compresser son temps d’entraînement (et profiter encore plus de son temps libre).

Une corde à sauter
Non, ce n’est pas une plaisanterie. La corde à sauter, ce n’est pas que pour les enfants. Et pour cause, à raison d’une heure de pratique (encore faut-il en être capable), le saut à la corde nous fait brûler pas moins de 700 calories. Un score record qui s’accompagne d’une stimulation des membres inférieurs et du tronc particulièrement intense avec une mention spéciale pour les abdominaux ! Côté bienfaits, le saut à la corde développe aussi l’endurance et fouette la circulation sanguine.

Le point de vigilance : attention à maitriser la bonne technique de saut pour ne pas se blesser, au niveau articulaire notamment.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.