fr Blog Espace membres & réservation

Soldes d’été 2019 : cap sur la tenue de sport idéale !

04 . 07 . 19

Plutôt flashy, sobre, trendy… la bonne tenue fitness doit avant tout s’adapter à notre pratique. Les conseils de l’expert de la forme pour craquer sur les bons vêtements.

Une tenue sportive adaptée pour plus de performance et de confort
Pratiquer la Zumba®, le RPM™ ou le yoga strala implique des mouvements très différents. Pour accompagner au mieux ces contraintes, les vêtements de sport doivent être conçus dans des matériaux spécifiques selon des coupes ciblées. On n’imagine pas pratiquer le yoga en tenue de musculation ni le contraire !

Des vêtements sportifs pour se sentir bien et libre de bouger
Pas question de se sentir contraint dans une tenue de sport ! Pour profiter au mieux d’une séance de remise en forme, on doit pouvoir bouger librement et sans gêne. Pour ce faire, on mise sur des matières légères et fluides voire « seconde peau » et on veille à ce que les coutures ne soient pas trop nombreuses afin de limiter les frottements sources d’irritations. Le tip incontournable : essayer avant d’acheter permet d’éviter bien des déconvenues.

Une tenue qui évacue l’humidité pour rester au frais et au sec pendant le work out
Les matières respirantes sont désormais légion dans les salles de sport. Leur raison d’être ? Absorber l’humidité avant de la transférer vers l’extérieur grâce à un savant système de diffusion. Ce principe permet aux fibres de sécher en deux temps trois mouvements. Et c’est tellement plus agréable de s’entraîner sans avoir la sensation de suer pendant toute une séance ! La bonne idée : choisir un top (tee-shirt, brassière) et un legging/short équipés d’aérations stratégiques (aisselles, bas du dos, arrière des genoux…) pour intensifier l’effet fraicheur de la tenue.

Les petits plus qui font toute la différence en matière de tenue fitness
La technologie textile n’en finit pas d’innover. Certaines fibres intègrent désormais des actifs capables de bloquer le développement des bactéries responsables des odeurs. A plébisciter pour avoir l’esprit en paix quand on oublie son déo ! Autre détail et non des moindres, cette fois réservé aux femmes, la présence d’une brassière intégrée au tee-shirt pour protéger la poitrine des impacts en lui apportant un maintien renforcé.

Quelle couleur et quel style choisir ?
Sentez-vous bien ! Voilà le conseil ultime de l’expert fitness en la matière. Pour être certain de bien choisir sa tenue de sport, on commence par essayer et on jette son dévolu sur les vêtements qui s’accordent avec notre style habituel. Objectif : se sentir à l’aise et en phase avec ce qu’on est, y compris en salle de sport.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?