Silhouette : est-ce que le Bodypump™ fait maigrir ?

femme en brassière soulevant des haltères

Quand on n’a pas envie de se retrouver seul(e) sur le plateau de musculation, rien de tel qu’un cours de Bodypump™ pour booster sa silhouette. Mais… peut-on espérer mincir grâce à ce concept fitness créé par LesMills ? On fait le point.

C’est quoi le Bodypump™ exactement ?
Ce concept chorégraphié est un cours collectif qui se déroule en musique sous les instructions d’un coach. Son credo : muscler tout le corps à l’aide d’accessoires (haltères, barres lestées, step…) et ce, grâce à un nombre de répétitions record (environ 800).

Après quelques minutes d’échauffement, les exercices commencent, engageant aussi bien le dos que les épaules, les biceps ou les fesses. Le rythme, intense, permet d’associer effort cardio et renforcement musculaire tandis que l’effet de groupe pousse résolument à se dépasser.

Résultat : on ressort d’un cours de Bodypump™ avec la sensation d’avoir tonifié tout son corps tant chaque muscle semble raffermi par l’effort. Côté calories, on atteint les 530 unités à l’issue d’un cours de 60 mn. Pas mal !

Bon à savoir : chaque participant(e) est libre de choisir ses poids.

Les bienfaits d’un cours de Bodypump™
Intense et généraliste, ce concept LesMills évolue tous les 3 mois, nous mettant ainsi à l’abri de l’ennui tout en nous garantissant une stimulation corporelle efficace. Il se trouve en effet que se cantonner à une routine immuable en matière de sport minore les bienfaits de l’activité physique après quelques semaines.

Avec Bodypump™, pas de routine au programme mais :

• Des exercices calorivores et suffisamment intenses pour nous permettre d’augmenter notre masse musculaire et de sculpter notre corps.
  • Une action minceur éprouvée grâce à l’association cardio/renfo qui agit comme un brûle-graisses naturel.
  • Une augmentation du métabolisme de base qui permet de brûler des calories même au repos, favorisant ainsi le maintien d’un poids stable.

En conclusion, oui, le Bodypump™ fait maigrir ! Côté muscles, que celles et ceux qui craignent une action « gonflette » se rassurent. Les 800 répétitions contenues dans un seul cours vous mettent à l’abri du phénomène.

Pour qui ?
Le Bodypump™ s’adresse à celle et ceux qui souhaitent ajouter une dimension cardio à leur training tout en bénéficiant d’une énergie de groupe. Il convient aussi aux personnes qui qui ne souhaitent pas s’entraîner sur le plateau de musculation de leur salle de sport. Enfin, il représente une alternative complète à cours ciblés de type CAF.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.