fr Espace réservation Blog

Quelles épices et herbes aromatiques pour le sport ?

2 cuillères d'épices
02 . 12 . 23

Quelle épice privilégier pour la musculation ou le fitness ? En nous aidant à lutter contre le stress oxydatif, les épices et les herbes incarnent des alliées de notre bien-être. Lesquelles consommer en priorité pour profiter de leurs bienfaits sur notre santé ? On vous dévoile notre sélection.

Le poivre dans toutes ses couleurs

Qu’il soit noir, blanc ou gris, le poivre possède des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. Il aurait en outre une action dynamisante sur la sécrétion d’endorphines alias hormones du bien-être. Enfin, en activant la production de salive, le poivre stimule notre digestion. À consommer donc à chaque repas !

Le gingembre pour son action booster

Réchauffant, tonifiant, anti-inflammatoire, anti-oxydant et antalgique naturel, le rhizome du gingembre est aussi riche de nombreux oligo-éléments et minéraux tels que le fer, le zinc, le calcium, l’iode, le sodium, le magnésium, le phosphore, le manganèse et le potassium.

On le consomme de préférence bio et frais, râpé, en lamelles ou mixé dans un smoothie.

Le curcuma pour son super-pouvoir anti-inflammatoire

Cette épice jaune orangé incarne le chouchou des sportifs en raison de ses vertus anti-inflammatoires qui agissent non seulement sur le stress oxydatif, mais aussi sur les douleurs.

On l’aime fraîche (attention à ne pas se tâcher) ou en poudre. Quant aux plats, le curcuma se prête à la préparation du fameux lait d’or ou se déguste saupoudré sur un curry, du riz ou encore incorporé à une marinade.

Le persil pour sa teneur en vitamine C

On y pense rarement, mais le persil fait partie des champions de la teneur en vitamine C. A titre de comparaison, 100 g de persil contiennent 2 fois plus d’acide ascorbique que 100 g d’oranges. Surprenant non ? Cette herbe aromatique brille en outre par sa teneur en vitamines et minéraux et notamment en fer et en B9 qui lui confèrent une action sur la formation des globules rouges.

À déguster sous forme de taboulé libanais ou parsemé sur vos salades !

L’ail pour développer la masse musculaire

Le saviez-vous ? L’ail stimule la production de testostérone nécessaire à la construction des muscles et ce, au détriment du cortisol, l’hormone qui inhibe la croissance musculaire. Voilà qui en fait l’allié idéal des amateurs de musculation ! En prime, cette gousse aux mille pouvoirs favorise la bonne santé cardio-vasculaire tout en aidant l’organisme à se défendre contre l’oxydation. Un must à cuisiner à toutes les sauces !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?