Minceur : 4 réflexes pour un ventre plat

Comment perdre son ventre avant la plage ? L’expert fitness et minceur nous livre ses conseils les plus efficaces.

1/Du sport pour affiner et tonifier le ventre
La sédentarité constitue l’ennemie jurée de notre silhouette. Pour conjurer le mauvais sort et gommer un ventre gonflé, trois séances de sport (fitness, musculation) s’imposent chaque semaine. Objectif : affiner le centre du corps grâce à des concepts ciblés de type CAF, CX Worx™, Pilates. En complément, on mise aussi sur des cours de fitness généralistes qui associent effort cardio et renforcement musculaire (Bodypump™, Sculpt, TBC). Effet minceur assuré !

2/Une posture adaptée pour dégonfler l’abdomen
Pour éviter l’effet « bouée » tant redouté, l’expert fitness lance l’alerte au sujet de la bonne posture à adopter. Attention à ne pas s’avachir négligemment sur son fauteuil de bureau ou sur son canapé. Cette position ramollit la ceinture abdominale, fait ressortir le ventre et provoque des lombalgies. La bonne idée : se redresser et faire la planche chaque jour afin de renforcer le buste en profondeur.

3/Trois réflexes de bon sens pour perdre du ventre
Question de morphologie, quand certains(es) prennent des cuisses, des fesses ou des hanches, d’autres voient leurs excès se stocker directement au niveau du ventre. Quand c’est le cas, on révise logiquement ses apports alimentaires en faisant baisser le nombre de calories ingérées ou en revoyant la compostions de son assiette. Dans la salle de bain, on mise sur les crèmes minceur qui réveillent les capitons d’autant plus efficacement que leur application s’accompagne d’un massage vigoureux de type palper-rouler. La bonne idée : adopter cette routine minceur chaque jour après la douche et après une séance de remise en forme.

4/Des mesures alimentaires pour faire dégonfler le ventre
Pas le temps de déjeuner ? Qu’à cela ne tienne, l’expert fitness préconise une pause repas (20 mn au moins) prise dans une atmosphère calme afin d’éviter l’ingestion d’air qui ballonne. Son conseil le plus précieux ? Mastiquer soigneusement pour profiter de tous les bienfaits des aliments et pour laisser le temps (15 à 20 mn) à la sensation de satiété de se frayer un chemin jusqu’au cerveau. Du côté de l’assiette, si les fibres favorisent un bon transit, elles font aussi gonfler le ventre. Attention à ne pas en abuser. Il en va de même pour le sel qui favorise la rétention d’eau.

Dernier conseil et non des moindres, il est possible d’utiliser la respiration ventrale pour retrouver un ventre plat. Direction le cours de yoga, de Body Art ou de Pilates pour expérimenter ce travail sur le souffle !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.