fr Espace réservation Blog

Le top des activités les plus originales à essayer cet hiver

Des activités hiver originales
02 . 02 . 20

Pour jouer la carte de la fantaisie  en montagne, on troque ses skis et son snowboard contre une plongée sous la glace ou une fondue aérienne. Sensations inédites garanties !

Une plongée sous la glace : pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux
C’est sous la glace du lac Lioson, à 1 800 m d’altitude, que l’on peut expérimenter cette activité sportive quelque peu givrée. Dans un environnement naturel d’exception, on découvre, émerveillé, des eaux d’un vert émeraude absolument limpides. La bonne idée pour se préparer : apprendre au préalable à maîtriser son souffle en se mettant au yoga.

Un jacuzzi au sommet : pour buller en plein air
A Diavolleza trône un jacuzzi atypique. Perché au sommet, ce cocon empli d’une eau à 40 ° C est installé en plein air. Au chaud parmi les bulles, on se délecte volontiers d’une vue sur un panorama montagnard absolument unique. Un must pour les amateurs de spa et de nature.

Une fondue dans les airs : pour se délecter d’un instant suspendu
Rendez-vous dans la station de Grächen pour savourer une fondue à bord, tenez-vous bien, d’une télécabine ! A tester quand on n’a pas le vertige et que l’on est certain de dépenser les calories de son repas à ski ou dans le cadre d’un  entraînement fitness

Un vol au-dessus des pentes : pour sentir monter l’adrénaline
Grindewald cultive résolument les sensations fortes. La preuve avec le First Flieger qui transporte les passagers dans les airs à 45 m du sol. Atteignant jusqu’à 84 km/h, cette attraction dévoile des paysages sauvages sur pas moins de 800 m. Sensations garanties. A tester aussi : la version vol d’Aigle qui mixe le parapente et la tyrolienne.

Un tour de tobogganing Parc : pour glisser à une vitesse folle
Connaissez-vous le snowtubbing ? Ce sport de glisse proche du bobsleigh se pratique sur une bouée spécifique, le long d’un circuit fait de couloirs de glace. Virages à 360 °, loopings, sauts et autres figures ultimes font partie du programme. Un seul mot : extrême.

Une visite du palais de glace (lac Noir) : pour retomber en enfance
C’est la nuit que les œuvres d’art éphémères conçues par un artiste sculpteur de glace s’illuminent. Grottes, igloos et palais dessinent alors un paysage purement féérique. Un conte enchanté qui nous ramène volontiers à nos souvenirs d’enfance. On adore !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?