fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Fraise : 4 bonnes raisons d’en croquer

fraises en plan serré
17 . 06 . 22

C’est la saison des fraises ! De la Darselect à la saveur sucrée à la Ciflorette acidulée en passant par la Charlotte dotée d’un parfum de fraise des bois, ce petit fruit rouge nous régale. Mais ce n’est pas tout puisque la fraise regorge de mille bienfaits. Explication.

Une action anti-âge
Riche en antioxydants qui atténuent les radicaux libres, la fraise préserve la jeunesse et la bonne santé de nos cellules. Peau, yeux et organes internes en profitent.

Une action hydratante
Gorgée d’eau, la fraise réhydrate notre organisme tout en lui évitant une consommation calorique excessive. Et pour cause, elle ne contient que 38 calories pour 100 grammes de fruits. Voilà une excellente raison pour se faire plaisir sans arrière pensée… à condition d’oublier la chantilly ou le sucre !

Une action anti-fatigue
La vitamine C fait partie de sa composition. La fraise booste ainsi l’immunité et agit comme un coup de fouet sur notre organisme.

Une action digestive
Grâce à la présence de fibres insolubles, la fraise réveille le transit et nous évite les ballonnements inconfortables.

Comment choisir ses fraises ?
L’erreur numéro 1 consiste à s’arrête à la forme du fruit. Qu’elles soient grosses, petites, de forme harmonieuse importe peu. Pour bien choisir ses fruits, il faut les sélectionner sur la couleur, la brillance et l’odeur. Une fraise bien parfumée, teintée d’un beau rouge vif brillant et surmontée d’un pédoncule bien ferme au vert franc possède tous les atouts requis.

Où trouver les meilleures fraises ?
Ce fruit étant fragile, il supporte mal les transports. L’idéal consiste à se fournir directement auprès d’un producteur qui aura cueilli ses fraises le matin même.

Comment les conserver ?
La fraise vieillit mal. Elle peut toutefois patienter deux à trois jours au grand maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur. La bonne idée : sortir la barquette 15 mn avant de consommer les fruits et les passer sous l’eau sans les équeuter pour en préserver la saveur.

Bonne dégustation !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?