fr Blog Espace membres & réservation

Fitness & techno : 5 objets connectés pour le sport

31 . 10 . 19

De la montre connectée aux oreillettes intelligentes en passant par les e-semelles, le coach nous livre sa sélection ciblée des meilleurs wearables du moment.

1/Un coach sportif dans l’oreille
Avec les oreillettes sans fil connectées, c’est une nouvelle expérience sportive qui s’offre à nous ! Ergonomiques et résistants à la transpiration, ces écouteurs nouvelle génération captent notre fréquence cardiaque avec la précision d’un horloger. Autre fonctionnalité ciblée fitness et musculation : le comptage de répétitions d’un exercice scrute nos moindres mouvements. Idéal pour nos sessions de cross-training solo ! Certains modèles taillés pour la course vont même jusqu’à scanner l’angle de la tête, les foulées, l’équilibre afin de corriger notre posture de running. Imparable !

2/Objets connectés : c’est le pied !
Direction les chaussures de sport cette fois avec la paire de semelles ultime ! Son credo ? Scruter chacune de nos foulées grâce à des capteurs high-tech tout en analysant le temps passé, les calories consommées et le trajet parcouru. Capables de nous alerter sur d’éventuels signes de fatigue, ces semelles du futur préviennent les blessures et corrigent aussi notre posture en cas de besoin. A tester sur le tapis de course du fitness ou lors d’un trail !

3/Sport, santé, sommeil : à la force du poignet
Discret et polyvalent, le bracelet intelligent fait des émules. Plus fin qu’une montre, il n’en est pas moins ultra-performant. Porté au poignet, il enregistre nos faits et gestes et notamment nos activités physiques, notre rythme cardiaque, notre sommeil. A la clé, un reporting complet qui nous donne une vue globale de notre état de forme et de notre progression.

4/Boxing : le capteur qui a du punch
On parie que vous ne connaissez pas la vitesse de votre uppercut. Avec ce capteur de choc à porter sous un gant de boxe, vous saurez tout de vos coups ! Vitesse, force déployée, temps de rétractation… vos séances de boxing prennent une autre dimension.

5/E-balance : poids plume ou poids lourd, elle nous dit tout
En matière de suivi de poids, les méthodes de pesée laissent souvent à désirer. Le poids seul ne signifie pas grand-chose dans la mesure où la prise de masse musculaire peut faire grimper les chiffres sur la balance tandis que la silhouette s’affine. Pour obtenir une information fiable et constructive, rien de tel qu’une balance capable d’analyser masse graisseuse, masse musculaire, niveau d’hydratation. L’impédancemétrie connectée ? On dit oui !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?