Fitness et écologie : les bons plans du coach

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent conjuguer salle de sport et écologie, il existe désormais bon nombre de produits et d’accessoires fitness éco-friendly. Suivez le guide !

Les accessoires de fitness verts
Chaussettes de compression, bandeau pour les cheveux, sac de sport… quel que soit l’accessoire fitness, on mise sur des matériaux recyclables, recyclés et/ou Oeko Tex, le label qui garantit le respect de l’environnement et de la santé. Pour les accessoires en coton de type serviette de bain, on pense au coton bio. Trousse de toilette en tissu écologique et ingrédients éco-responsables en prime ! D’ailleurs, on trouve de plus en plus facilement des produits lavants et déodorants fabriqués à base d’ingrédients naturels et emballés dans des contenants recyclables.

Les baskets éco-conçues
Ils ont relevé le challenge ! Plusieurs fabricants de baskets se sont lancés dans la fabrication de chaussures de sport green. Et la réussite est au rendez-vous avec des modèles franchement fashion et respectueux de l’environnement. Pour les puristes, il existe même des baskets fitness vegan. Résultat : on n’hésite plus à collectionner les paires pour son cours de Bodysculpt™, de RPM™ ou de Zumba®.

La tenue de sport écolo
On attend généralement d’une brassière ou d’un legging fitness des propriétés techniques spécifiques. Difficile dans ce cas de se passer de chimie. La bonne idée pour limiter son impact sur la planète ? L’occasion. En achetant un vêtement de sport qui a déjà servi, on lui redonne une seconde vie sans en rajouter côté dégâts environnementaux. A faire aussi : miser sur les fibres recyclables telles que le chanvre, le coton ou le filet de pêche recyclé. Tendance !

La gourde pour le sport
On n’y pense pas mais une bouteille plastique à chaque séance de remise en forme, ça représente beaucoup de déchets sur l’année ! Pour la jouer green, on se choisit une jolie gourde en verre ou en inox, plus légère et plus robuste et hop, on file en direction de son cours de Sprint™ ou de Bodypump™.

La collation home made
Quand on s’entraîne, rien de tel qu’une barre énergétique à base de fruits secs pour recharger ses batteries. Le must en la matière reste le fait maison à base de muesli, de raisins secs, de figues et de miel. Idéal pour calmer un creux à l’estomac après une session boxing ou Grit Cardio ! La bonne idée : en préparer un maximum à l’avance sachant que ce type de barres se conserve bien.

Retrouvez les dernières infos fitness chez Pur(e) Sport Club à Genève Champel.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.