Entre réunions, deadlines et vie de famille, trouver du temps pour soi peut sembler mission impossible. Pourtant, intégrer une activité physique régulière dans son emploi du temps professionnel est essentiel pour la santé, la forme et l’équilibre mental. Avec un peu d’organisation, tout devient possible. Démonstration.
Tôt le matin, au moment de la pause déjeuner ou après le bureau : à chacun son rythme. Inutile de vous imposer un réveil à 6h si vous n’êtes pas matinal(e). Préférez le créneau qui s’intègre naturellement à votre emploi du temps. L’essentiel n’étant pas la durée mais la régularité, 30 minutes d’activité physique bien placées suffisent pour entretenir votre forme.
Si votre agenda ne vous laisse aucun répit, misez sur des concepts explosifs et courts (step, HIIT, Sprint™) qui consomment un maximum de calories en peu de temps, tout en vous permettant de vous défouler. Pour les amateurs de training solo, un circuit de type renforcement express full body cible l’intégralité de la musculature en une séance express.
Nos conseils : pour ne pas manquer un entraînement, planifiez vos séances comme un rendez-vous professionnel que vous bloqueriez dans votre agenda. Enfin, fixez-vous des objectifs réalistes pour ne pas perdre en motivation.
Chez Pure Sport Club, nos cours et espaces d’entraînement s’adaptent à vos horaires pour faire du sport un réflexe, et non une contrainte.
Crédit photo : Pur(e) Sport Club.
Auteur : Séverine