Coaching sportif : 5 bonnes raisons de craquer

coach sportif et son élève

Pourquoi faire appel aux services d’un personal trainer en complément du club de sport ? Approche sur mesure, regain de motivation, ego boost… découvrez tout ce qu’un suivi personnalisé peut vous apporter.

Un programme sur mesure grâce au coaching
Ce n’est pas par  hasard que l’on parle de personal training. En début de collaboration, le coach sportif procède toujours à un entretien individuel qui permet de bien cerner le profil de son élève.

Age, expériences sportives, niveau de pratique, état de santé, goûts…. Tous les paramètres font l’objet d’une analyse qui débouche sur LE programme le plus adapté à chaque personne. Vous souffrez d’articulations fragiles ? On mise tout sur le vélo, la piscine, le yoga. Vous aimez danser ? La danse fitness s’intègre à votre programme. Qui dit mieux ?

Un plan de bataille précis pour des objectifs ciblés
L’avantage, avec un coach personnel, c’est qu’il connaît précisément le type de stimulations à exploiter pour atteindre un objectif minceur, prise de masse, renforcement de l’endurance, gainage… On évite ainsi de perdre du temps à tester l’efficacité de moult exercices et on se concentre directement sur la méthodologie adaptée pour plus d’efficacité.

Une approche globale
Un personal trainer jouit d’une connaissance pointue du corps humain qu’il partage volontiers dans un souci de pédagogie. Mais ce n’est pas tout. Compétent en matière de conseil nutritionnel, il apporte un regard nouveau sur l’assiette de ses élèves, leur rappelant volontiers qu’une bonne hygiène alimentaire garantit pas moins de 70 % des résultats. A méditer !

Un regain de motivation
Se savoir attendu change tout. Utile quand on a tendance à traîner des pieds pour aller à son cours de boxing ou de Zumba® ! Là, le rendez-vous est personnel et d’autant plus impliquant qu’il a été décidé à deux et qu’il est généralement inscrit dans l’agenda.

Une courbe de progression visible
Etre coaché signifie aussi bénéficier d’une visibilité accrue sur ses progrès. Poids de départ, performances… tout fait l’objet d’un suivi et de bilans réguliers. Idéal pour modifier le curseur si besoin et surtout, pour constater sa propre évolution !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.