fr en Espace réservation Blog

Bras chauve-souris : les exercices fitness pour s’en débarrasser

L’arrière des bras devenu mou complexe bon nombre d’entre nous. Pour s’en défaire, rien de tel qu’un programme associant musculation, cardio-training et alimentation adaptée. Les conseils de l’expert fitness.

Bras chauve-souris : renforcer les triceps
Le phénomène étant dû au relâchement des muscles de l’arrière des bras alias triceps, il convient de se lancer dans une opération tonification. Mais comment faire pour isoler cette zone précise ? Plusieurs mouvements de musculation stimulent les triceps.

Des exercices de musculation ciblés
Les dips consistent à supporter le poids du corps en position assise. On s’élève à la force des bras et on redescend jusqu’à ce que les coudes forment un angle de 90°. Intense et réservé aux pratiquants de musculation aguerris. Plus accessible en position semi-allongée, l’exercice possède une variante mains en appui sur un step derrière les fesses. On serre les coudes, jambes tendues et on monte et descend au poids du corps en fléchissant les bras. Enfin, de nombreux appareils de musculation stimulent les triceps. Charges guidées traditionnelles ou poulies offrent ainsi l’avantage de pouvoir moduler le poids additionnel. Le tip : demander à un coach si le mouvement est bien réalisé. A noter : la zone doit se tendre et brûler en fin de série.

Mincir globalement pour redessiner les bras
Renforcer, c’est bien mais… pour redessiner des bras devenus mous, rien de tel qu’une activité associant renforcement musculaire et effort cardio-vasculaire. Objectif : réveiller le corps dans son ensemble et déclencher un mouvement de déstockage des graisses. Les cours à pratiquer pour atteindre l’objectif ? Bodypump™, Bodysculpt ou TBC font partie des concepts les plus efficaces. A tester également : la musculation pratiquée en mode circuit avec une alternance entre haut et bas du corps pour challenger le cardio.

Revoir son hygiène alimentaire
Pour porter ses fruits, une activité physique doit impérativement être pratiquée 2 à 3 fois par semaine et s’accompagner d’une alimentation saine. On privilégie donc les fruits et légumes, les légumineuses et le bon gras (notamment les omégas 3). Attention aux sucres rapides qu’il convient d’éliminer sans délai. Enfin, pour les collations sportives, on mise sur les fruits secs dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.