Les avantages du télétravail

femme en télétravail

Plus de temps, moins de dépenses, davantage de liberté… zoom sur les 5 raisons qui nous font adorer le travail à la maison.

1 / Un cadre de travail comme on l’aime
Avec ou sans plantes, en musique ou dans le plus pur silence… l’ambiance de bureau qui nous convient n’est pas forcément celle qui fait le bonheur de nos collègues. Travailler à la maison incarne une garantie en la matière. Déco, playlist, température… on profite de son home sweet office sur mesure et…ça fait un bien fou !

2 / Une liberté d’organisation inégalée
Le home office est synonyme de souplesse. Fini les horaires d’ouverture et de fermeture de bureau qui conditionnaient nos journées. Les créneaux déjeuner et autres pauses à prendre de concert avec son équipe disparaissent. Travailler chez soi permet de fonctionner selon son rythme naturel, pourvu que les dossiers soient rendus en temps et heure !

3 / Une efficacité décuplée
Pourvu que l’on ne passe pas sa journée en mode vacances, se trouver chez soi pour travailler permet un niveau de concentration supérieur. Et pour cause. Pas de réunion impromptue autour du dernier projet de l’équipe, pas de questions fusant en live et par téléphone tout autour mais… le calme olympien d’une maison qui travaille.

4 / Un gain de temps et d’argent
Faire l’économie du transport pour se rendre sur son lieu de travail est synonyme de gain de temps et d’argent. Quand aux repas pris en dehors, ils sont remplacés par de la cuisine maison qui s’avère généralement moins coûteuse (et plus healthy !). La bonne idée : exploiter ce bonus temps/budget dans le cadre d’un loisir qui nous fait du bien.

5 / Une hausse de la qualité de vie
Le télétravail rime avec baisse du niveau de stress et meilleure adéquation entre vie professionnelle et vie de famille. Moins pressé par le temps (pas de transport, pas de pauses fixes), on se sent plus libre et plus détendu.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.