Le gingembre fait partie des superaliments, à l’instar du curcuma ou de la cannelle. Mais quels sont précisément ses bienfaits ? Ses effets positifs sont-ils spécifiquement indiqués pour les sportifs ? On vous dit tout.
Cette plante originaire d’Inde est réputée pour ses multiples effets bénéfiques sur la santé. Son odeur camphrée et sa saveur piquante en font une épice largement utilisée en cuisine tandis que son huile essentielle est exploitée en aromathérapie. La phytothérapie utilise également le gingembre qui se consomme sous différentes formes, en poudre, en gélules ou brut, sous forme de racine.
Le gingembre agit positivement sur le corps. Il est réputé pour ses effets sur :
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, le gingembre peut contribuer à soulager les courbatures et les raideurs musculaires après l’effort. Son action coup de fouet sur la circulation sanguine et ses bienfaits sur la digestion favorisent également une meilleure récupération, notamment après des séances intenses ou répétées.
Le gingembre peut facilement s’intégrer à une routine bien-être :
Envie d’intégrer des réflexes naturels à votre routine sport et bien-être ? Chez Pur(e) Sport Club, nos coachs vous accompagnent avec une approche globale, alliant mouvement, récupération et conseils pour une meilleure hygiène de vie.
Crédit photo : Freepik.
Auteur : Séverine