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4 astuces vraiment efficaces pour perdre du ventre

Retrouvez un ventre plat grâce à quelques conseils de bon sens élaborés par l’expert fitness et musculation Pur(e).

1/Ventre rond : une question d’abdominaux
Au fil du temps, si on ne les travaille pas, les abdominaux fondent et perdent en tonicité. Pour éviter ce relâchement qui donne l’impression d’un ventre proéminent, l’expert fitness conseille de travailler sa posture. On se tient droit et on rentre le ventre en aspirant son nombril en direction de la colonne vertébrale. Adoptée au quotidien, cette posture contribue à la prise de conscience de son abdomen et améliore la fermeté de la zone. En complément, la pratique d’un sport s’impose. Danse, yoga, boxing, CX Worx™ ou Pilates mobilisent intensément la ceinture abdominale tout en faisant brûler des calories et déstocker le gras. A tester également : le gainage qui renforce en profondeur.

2/Les réflexes qui évitent au ventre de gonfler après le repas
Le secret pour ne pas gonfler après un repas consiste à se nourrir lentement et en prenant soin de mastiquer. Ceci, afin d’éviter d’ingurgiter plus d’aliments que nécessaire. Du côté de l’assiette, attention aux végétaux crus qui qui fermentent volontiers, entraînement des ballonnements inconfortables. Enfin, on mise sur les fibres (céréales complètes, végétaux cuits…) et sur une bonne hydratation pour équilibrer son transit. A noter : il est recommandé d’attendre plusieurs heures après un repas pour se lancer dans une séance de remise en forme (cross training, séance de fitness, musculation).

3/Dans l’assiette : attention à la nature et au mode de cuisson des aliments
Lorsque le gras n’est localisé que sur le ventre et nulle part ailleurs, on peut espérer un ventre plat en perdant quelques kilos. Comment faire ? On commence par supprimer les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés. Adieu sodas, alcool, plats industriels et chips… Côté cuisine, on mise sur des cuissons dites saines telles que la cuisson vapeur, en papillote ou sur gril. Objectif : limiter l’utilisation de matières grasses. Enfin, conseil alimentaire ultime, on évite impérativement de s’affamer et on mange à sa faim en dégustant des produits sains et peu caloriques. Radical !

4/Perdre du ventre quand on fait de la rétention d’eau
Phénomène bien connu des femmes, la rétention d’eau est favorisée par le sel. On surveille donc les quantités ingérées et on s’hydrate à volonté pour ôter à l’organisme l’envie de stocker. A faire : boire des infusions diurétiques, du thé vert et miser sur des disciplines fitness drainantes de type yoga ou Bodybalance™.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

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