fr Espace réservation Blog

Soleil : 7 tips pour un joli teint et une peau protégée

femme sur un bateau coiffée d'un chapeau, en maillot de bain.

Comment profiter de l’été pour se faire une peau hâlée tout en prenant soin de son épiderme ? Alimentation, hydratation, exposition, on vous livre nos meilleures astuces beauté et santé.

Préparer sa peau

Avant les vacances et l’exposition au soleil, on prend soin de son grain de peau en s’offrant un gommage doux suivi d’une hydratation généreuse. L’intérêt ? Le gommage permet d’exfolier les cellules mortes et de favoriser un bronzage harmonieux. Direction l’institut de beauté pour sublimer son teint.

Cibler les bons aliments

Comment optimiser son bronzage et éviter le coup de soleil ? En consommant des aliments riches en bêta-carotène tels que la carotte, la patate douce, le chou kale, l’épinard, la mangue, l’abricot ou encore le poivron rouge et la tomate.

Choisir la bonne protection solaire

Gel, crème, spray, huile, stick… à chacun sa préférence. L’essentiel réside dans l’indice de protection qui doit préserver efficacement la peau des rayons UV nocifs. Pour bien choisir sa crème solaire, on prend en compte deux facteurs : son type de peau (plus ou moins clair) et l’intensité du rayonnement.

À faire : renouveler l’application toutes les deux heures et se protéger 20 minutes avant l’exposition sans omettre les zones les plus exposées telles que le dos des mains ou le décolleté.

S’hydrater suffisamment

Une belle peau se cultive aussi de l’intérieur ! Pour chouchouter son épiderme et préserver sa souplesse et son élasticité, on pense à boire tout au long de la journée. En complément, une hydratation locale nourrit et apaise la peau. La bonne idée : opter pour une crème hydratante non-grasse.

Jouer la modération

Pour éviter les coups de soleil, on commence à s’exposer de manière progressive et, réflexe de bon sens, on opte pour les heures les moins intenses côté rayonnement. À éviter : le créneau situé entre 12 h et 16 h.

Protéger ses yeux et son visage

Un chapeau à larges bords préserve efficacement la peau délicate du visage et du cou. Les lunettes solaires, quant à elles, prennent soin des yeux soumis à rude épreuve sur le sable et sur l’eau.

Songer à l’après-soleil

L’exposition terminée, on prend soin de sa peau en appliquant un après-soleil à la composition spécialement conçue pour apaiser l’épiderme. Mention spéciale pour les produits bio à base d’aloe vera, d’huile de karité ou d’extrait de calendula.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*