Vacances et activité physique : 3 tips pour garder le rythme

homme courant sur un pont

Si congés d’été riment avec repos et fêtes entre amis, rien n’empêche de conserver une activité physique afin de renforcer les bienfaits de cette pause salvatrice. Découvrez comment faire du sport en vacances facilement grâce à nos astuces.

Adopter de petits réflexes sportifs peut tout changer
En vacances, les activités s’enchaînent et l’heure du farniente arrive rapidement dès la pause déjeuner terminée. Comment intégrer un peu de sport au flux des événements estivaux ? En faisant preuve d’ingéniosité !

Le matin, dans la salle de bains, on profite de la session brossage de dents et hydratation pour réaliser des squats ou des postures de type chaise suivies de pompes contre le mur. Pas facile ? Qu’à cela ne tienne, le vélo, la marche rapide ou les rollers se prêtent bien volontiers aux déplacements, remplaçant avantageusement la voiture.

Et aussi : en randonnée ou en excursion, on pense à charger son sac à dos afin d’intensifier l’effort.

A noter : en vacances, on bouge généralement plus que le reste de l’année en raison des visites, balades et autres déambulations touristiques.

Choisir le bon moment pour pratiquer
Pour éviter de se retrouver amer, en fin de journée, établissant un constat de niveau zéro sport today, la solution la plus évidente consiste à caler ses activités physiques dès le matin. Plusieurs formules s’offrent à nous :

– assouplissements au saut du lit suivis, pourquoi pas, d’une séance de yoga,
– running en pleine nature,
– session vélo pour aller chercher le petit-déjeuner,
– séance de natation en mer ou en piscine avant le rush autour des points d’eau,
– petit tour en paddle,
– cross-training HIIT express de 15 mn…

Jouer la carte de la nouveauté
Rien de tel qu’un séjour en bord de mer ou à la montagne pour découvrir de nouvelles activités sportives ! On allie ainsi le plaisir d’expérimenter de nouvelles sensations  aux bienfaits d’une stimulation physique.

• Sur la mer ou sur un lac, on s’offre une session planche à voile, kayak, paddle yoga ou Pilates.
  • En montagne, on craque pour une sortie rafting, parapente ou pour un tour en VTT sur des sentiers forestiers high level.
  • Et pour les amateurs de sports collectifs, un match de beach volley ou une partie de badminton constituent des efforts ludiques capables de booster le cardio tout en brûlant un maximum de calories.

On fonce !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.