fr en Espace réservation Blog

Silhouette : 5 erreurs à éviter pour de jolies fesses

On rêve toutes de fessiers fermes et galbés. Mais quel entraînement fitness adopter pour atteindre l’objectif ? L’expert de la remise en forme liste les pièges qu’il convient d’écarter.

Faire toujours les mêmes mouvements de renforcement musculaire
Que ce soit sur le plateau de musculation ou sur l’espace fonctionnel, on joue la diversité. L’expert fitness explique : « la routine est le pire ennemi du muscle qui a besoin d’être choqué par des exercices nouveaux pour réagir et se tonifier ». En conclusion : on oublie les séances copier-coller et on fait preuve d’imagination en alternant mouvements polyarticulaires (squats, fentes…), gainage, entraînement sur appareils fitness et cours collectifs ciblés (CAF, CX Worx™, RPM™…).

Cibler seulement les fessiers
Même si cela peut sembler logique, ne travailler que les fessiers n’est pas une bonne idée. Pour développer une silhouette harmonieuse grâce au sport, l’expert fitness conseille de stimuler aussi les cuisses (avant et arrière) a minima. Et pour celle qui cherchent à perdre en volume, rien de tel que la pratique de cours collectifs associant effort cardio et renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt, Grit™…).

Tout miser sur les appareils fitness
Généralement basés sur le principe de l’isolation du muscle, les appareils fitness agissent de manière ultra-ciblée. Un atout pour remodeler son corps zone par zone qu’l convient toutefois de compléter par la pratique d’exercices plus complets. Le must : organiser sa séance de remise en forme sous la forme d’un circuit combinant appareils et exercices non guidés.

Eviter les poids par peur de prendre trop de masse musculaire
En matière de musculation, les femmes craignent généralement de gonfler. Elles évitent donc les charges lourdes pendant leur entraînement fitness. C’est un tort ! Pour se transformer en body builder, il faudrait une alimentation ultra-pointue associée à un entraînement professionnel. Inutile donc se priver de l’efficacité des poids pour réveiller raffermir et galber les muscles. A noter : la musculation agit comme un brûle-graisses redoutable lorsque la séance est menée sur un rythme rapide.

Prendre des pauses très longues entre les exercices
Plus la pause s’étire dans le temps et… moins on brûle de calories. C’est mathématique. Pour obtenir des résultats, il faut réussir à rester concentré dans l’effort. Enchaîner ses exercices de musculation sur un mode cardio est la garantie de brûler un maximum d’énergie.

Besoin d’un programme personnel ? Nos experts de la remise en forme Pur(e) Sport Club à Genève Champel vous attendent !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.