fr FAQ Covid-19 Blog

4 astuces pour paraître en forme en visio

écran de visioconférence
11 . 12 . 20

Tandis que Skype, Zoom et Google meet jouent la réunion 2.0 de nos vies professionnelles désormais ponctuées par le télétravail, rien de tel que quelques beauty & tech tips pour rester au top même en visio. 

1 / Travailler la lumière pour soigner son image
Règle numéro un pour se mettre en valeur : éclairer son visage. Exit donc la lumière dans le dos et le contre-jour qui en découle, marquant les ombres, creusant le visage et soulignant les cernes. Le must : profiter d’une belle lumière naturelle en se plaçant face à une fenêtre. En cas de grisaille, une lampe à teinte chaude placée derrière l’écran fait aussi bien l’affaire !

2 / Régler l’orientation de la caméra pour mettre le visage en valeur
De la même manière que nous avons tous un bon profil, certains cadrages et certains angles s’avèrent désastreux visuellement. La bonne idée : faire un test avant de lancer l’appel et garder à l’esprit que :

– se filmer par en-dessous peut faire émerger un double-menton virtuel,
– en surélevant ordinateur ou smartphone, on obtient de meilleurs résultats,
– placer la caméra à une distance suffisante permet d’éviter le côté « fish eye ».

3 / Prendre soin de son grain de peau pour un effet flouté
Quand on a la chance d’avoir dans ses paramètres un effet retouche d’apparence, on en use volontiers afin d’affiner son grain de peau et de gommer les ridules naissantes ou les marques de fatigue. Dans le cas contraire, une couche fine de crème teintée peut résolument faire la différence. Attention à ne pas en abuser afin d’éviter le côté shiny.

4 / Utiliser des astuces pour obtenir un effet bonne mine
Le visage, à l’instar du corps, a besoin d’exercice pour se détendre. La bonne idée ? Après avoir appliqué notre crème de jour, on enchaîne sur un massage circulaire de chaque zone faciale afin d’assouplir la peau et de se libérer

des marques de tension. En prime, ce type de stimulation réveille la circulation sanguine et donne un teint rosé très healthy.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?