Style : quelle tenue pour le gym ?

femme sexy en club de sport plateau de musculation

Que l’on soit sport chic ou streetwear, la question reste entière. Comment s’habiller pour aller à la salle de sport ? Réponse stylée avec le coach sportif Pur(e).

Des vêtements de sport tournés vers le confort
Les fashion addicts n’ont qu’à bien se tenir, en matière de fitness, la priorité number one reste le confort et la praticité ! La préco du coach tient en plusieurs points :

• Toujours essayer avant d’acheter.
  • Eviter les vêtements trop amples : ils pourraient gêner la réalisation de certains mouvements, notamment sur les appareils de musculation.
  • Eviter les vêtements trop serrés : ils entravent la bonne circulation sanguine et peuvent être à l’origine d’irritations dues aux frottements.
  • Eviter le coton : inadapté à la pratique du sport en salle, ce matériau ne permet pas à la sueur de s’évacuer.

Une fois ces préceptes intégrés, libre à vous de vous faire plaisir en choisissant le pur modèle de brassière ou de legging qui vous plaît. Top, bas de sport ou baskets, découvrez le mode d’emploi du coach pour éviter le fitness fashion faux pas !

Femme : quelle tenue pour la salle de sport ?
Côté top, deux écoles existent. D’une part les adeptes de la brassière, d’autre part celles du top fitness à manches courtes ou à bretelles, façon débardeur. Dans tous les cas, on mise sur des matières techniques et respirantes. Un nombre de coutures limité s’impose également afin de garantir un confort maximal.

Côté bas, même combat. Sur le plateau de musculation ou en cours collectif, on croise aussi bien des afficionadas du short que du legging. Là encore, la matière et la coupe comptent. On choisit son modèle en fonction de la discipline pratiquée, sachant qu’une activité exigeant des mouvements de flexion du bas du corps s’accommode mieux d’un short ou d’un corsaire.

La bonne idée : essayer avant de succomber et surtout, réaliser des mouvements amples afin de tester la souplesse et l’élasticité du vêtement.

Homme : quelle tenue pour la salle de sport ?
En matière de haut, le tee-shirt ou le débardeur s’imposent. Dans les deux cas, on mise sur des matières techniques et respirantes. Il existe d’ailleurs des vêtements capables d’absorber l’humidité et de réduire la sensation de transpiration sur la peau.

Le plus : les coupes dotées d’empiècements qui permettent une bonne aération.

Pour ce qui concerne le bas, le choix s’opère généralement entre un legging homme qu’il est possible de dissimuler sous un short pour les réfractaires ou un pantalon de sport classique type jogging. Autre variante : le short de sport qui descend jusqu’aux genoux. Idéal pour pratiquer des activités de type cross-training ou musculation en raison de la liberté de mouvement qu’offre ce type de coupe.

La bonne idée : choisir un modèle doté de poches pour y glisser la clé de son vestiaire.

Chaussures de sport et accessoires : des éléments à ne pas choisir au hasard
Quand on s’entraîne en gym, on est susceptible de pratiquer plusieurs activités. Voilà pourquoi une paire de baskets multisports s’impose quand on n’est pas résolu à multiplier les modèles. Pour s’y sentir à l’aise, on mise sur des chaussettes thermorégulatrices avant de glisser le tout dans un sac de sport doté de compartiments et de poches extérieures pour le côté pratique.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.