Love is in the air. A l’approche de la fête des amoureux, le coach Pur(e) Sport Club explore les bonnes raisons de se lancer dans une activité sportive à deux.
Faire du sport en couple : pour renforcer la relation amoureuse
Et si le sport à deux était le nouveau ciment du couple ? Partager un cours de Zumba®, une séance de Grit™ ou une session de musculation apporte son lot d’émotions inexplorées et d’interactions inédites. Se dévoilant sous un jour nouveau, les partenaires alimentent la flamme qui se nourrit de nouveauté. Un must pour rester amoureux malgré le quotidien !
Du fitness à deux : pour se coacher mutuellement
Se lancer seul dans une activité sportive et ne pas se démotiver tout au long de l’année relève parfois du challenge. En se coachant l’un l’autre, on profite d’un effet stimulant qui relance l’envie d’aller au club de sport. Et impossible de faire l’impasse sur sa séance de TBC ou de yoga lorsqu’on se sent attendu, regardé, soutenu. Bref, aimé !
Sport en amoureux : pour évacuer le stress à deux
Stressant, le quotidien peut déboucher sur des disputes au sein du couple. Grâce à la pratique d’une activité sportive régulière, les tensions retombent. Les endorphines, ces hormones du bonheur qui nous délestent de nos angoisses, contribuent au sentiment de bien-être. Vivre à deux ces bienfaits liés à l’exercice physique permet de se sentir détendu en même temps au même endroit. Idéal pour restaurer la paix au sein du foyer !
Fitness et musculation en duo : pour sortir de la routine
Poison de la vie amoureuse, le fameux métro-boulot-dodo peut émailler la passion des débuts. Pour s’en prémunir, rien de tel qu’une activité plaisir à pratiquer ensemble. Définir des objectifs mutuels, surprendre son ou sa partenaire en programmant des séances surprises, tester une nouvelle discipline à deux… constituent autant d’occasions de raviver l’intensité des instants passés ensemble.
Salle de sport : y aller à deux renforce le désir
Lorsque l’on pratique un sport régulièrement, on se sent mieux dans son corps. Véritable atout séduction, l’activité physique entretient le physique et rebooste la confiance en soi. Rien de tel pour se libérer et oser prendre des initiatives au sein du couple. Et on ne parle même pas des effets de la dopamine sécrétée pendant l’effort. Il paraît que son action stimulerait le désir et le plaisir. Ça laisse rêveur !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Hugo HEITZ