Minceur : 10 bonnes raisons d’adopter CX Worx™ avant l’été

Avec ce concept Les Mills, on affûte les abdominaux, les fesses, les cuisses et les hanches. Pile ce dont on a besoin avant l’épreuve du maillot de bain ! Les explications de l’expert fitness.

Qu’est-ce que CX Worx™ ?
Pour comprendre les effets étonnants de ce cours sur le corps, revenons à la création de son appellation. C correspond à Core, autrement dit le centre du corps (buste) tandis que X fait référence à exercice et que Worx évoque Work, le travail en anglais. En clair, CX Worx™ cible principalement le centre du corps, cette partie stratégique qui fait le lien entre membres supérieurs et inférieurs et dont découle la puissance. Le ciment du corps selon Les Mills qui promet en outre un effet préventif contre les blessures. Précieux !

Comment se passe une séance de CX Worx™ ?
Une des particularités du cours réside dans son format express de 30 mn. Avantage : une séance se case très facilement dans l’agenda. Le cours débute par un échauffement de quelques minutes avant d’enchaîner rapidement sur des séries d’exercices réalisés avec élastiques, poids et autres accessoires fitness. Crunch, planche et postures ciblées sur les hanches, les fessiers les lombaires gagnent ainsi en intensité. Le rythme, soutenu, déroule les chorographies au sol et debout. Tout est pensé pour un renforcement en profondeur qui resculpte la silhouette ! Et comme on doit souffrir pour être beau/belle, on ne vous le cache pas, ça brûle par intermittence. Le plus : l’équilibre s’améliore tandis que l’on prend conscience de sa posture.

Faut-il un niveau particulier pour pratiquer CX Worx™ ?
Comme chaque concept Les Mills, CX Worx™ est accessible à tous puisque le coach peut adapter le niveau des exercices en fonction de chaque participant. Résultat : on peut pratiquer à tout âge et quel que soit son niveau de forme, sachant que les mouvements restent basiques et dépourvus d’impacts violents.

CX Worx™ : pour quels objectifs ?
Idéal pour se débarrasser d’un ventre un peu dodu ou de poignées d’amour, CX Worx™ stimule en outre la taille, les fesses, les cuisses, les hanches et les bras. A pratiquer deux fois par semaine en complément d’un cours de type Bodypump™ pour une action globale.

CX Worx™ en 8 actions
1/ affine et tonifie la silhouette,
2/ améliore la posture,
3/augmente la souplesse et l’amplitude articulaire,
4/ renforce la sangle abdominale,
5/ tonifie le bas du corps,
6/ augmente le force musculaire et l’endurance,
7/ préserve la santé,
8/ densifie l’ossature.

Retrouvez les dernières infos fitness chez Pur(e) Sport Club à Genève Champel.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.