fr Espace réservation Blog

Ail : le super aliment à croquer !

tête d'ail
25 . 02 . 22

Anti-infectieux et gorgé de nutriments, l’ail booste résolument notre bonne santé. Propriétés, meilleure façon de le préparer, on vous dit tout !

Des bulbes bienfaiteurs
Presque toutes les vitamines se retrouvent au cœur d’une gousse d’ail : vitamines A, B1, B2, B3, B6, C, E, K… Véritable alicament, l’ail concentre en outre des minéraux et des oligoéléments tels que le fer, le magnésium, le calcium, le potassium, le manganèse, le sélénium… L’action de ces composants précieux ? Préserver notre santé des maladies et des effets du vieillissement.

Une action anti-infectieuse
Naturellement antiseptique l’ail ? On confirme ! C’est notamment une des raisons de son efficacité pour lutter contre le rhume. En outre, consommer régulièrement de l’ail boosterait les bonnes bactéries de notre flore intestinale.

Une action préventive pour lutter contre les maladies cardiovasculaires
Bye bye cholestérol ! Une consommation quotidienne aiderait le corps à se prémunir contre le développement de problèmes cardiovasculaires.

Une action anti-cancer
Parce qu’il est antioxydant, l’ail réduit les effets des radicaux libres, ces molécules qui dégradent l’état de nos cellules, favorisant la survenue de cancers et de pathologies liées au vieillissement.

Comment le déguster ?
Pour profiter au maximum de ses nombreux bienfaits sur la santé, l’ail doit être consommé cru au maximum, la chaleur atténuant ses effets positifs. Autre possibilité : l’ajouter en fin de cuisson et ne pas le laisser mijoter trop longtemps afin d’en préserver les bienfaits.

Côté préparation, on prend soin de retirer la pelure en écrasant la gousse avec le plat d’un couteau. Une fois cette étape réalisée, le germe doit être retiré. Objectif : améliorer la digestibilité de l’ail et réduire sa capacité à nous parfumer l’haleine…

L’astuce pour conserver une haleine fraîche
En dépit de toutes ses vertus, l’ail possède une capacité inégalée à charger notre haleine. Pour contrer ce phénomène, il est possible de mâcher du persil, des grains de café ou de la menthe. Bonne dégustation !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?