5 tips bien-être à adopter pour booster sa forme en 2021

femme souriante

Cette année, c’est décidé, on prend le taureau par les cornes pour retrouver une santé de fer et un moral d’acier ! Focus sur 5 astuces naturelles capables de modifier le quotidien durablement.

1 / Marcher un peu chaque jour
Parce que la sédentarité représente l’ennemi numéro un de notre santé, on en déjoue les pièges en s’accordant a minima 30 mn de marche au quotidien. Pour y parvenir malgré un agenda de ministre, on pense à se garer à distance de son lieu de travail, à descendre un arrêt de bus ou de métro plus tôt et à troquer l’escalator contre l’escalier à l’ancienne.

2 / Se mettre au Pilates
Cette méthode inégalée développe une musculature fine et robuste en douceur. Idéal pour retrouver une belle posture et échapper ainsi aux lombalgies, le Pilates favorise en outre le recentrage grâce à un travail sur le souffle.

Pour s’y mettre malgré la fermeture des gyms, on mise sur les cours en ligne et notamment sur celui-ci : cours de Pilates avec Nawel by Pure Sport Club.

3 / S’hydrater de manière adaptée
On a tendance à l’oublier et pourtant… notre corps est constitué d’eau à hauteur de 60 %. Sans eau, pas de sang, pas de larmes, pas de lymphe, pas de sueur. Tout au long de la journée, les pertes hydriques appellent une nécessaire réhydratation qu’il convient de satisfaire pour :

– garder une jolie peau,
– équilibrer son transit,
– conserver une bonne santé mentale.

Si l’on conseille de consommer 1,5 litre d’eau chaque jour, les prises doivent être multiples et s’étaler sur la journée. Evidemment, cette quantité augmente en cas d’activité sportive.

4 / Se superalimenter au naturel
Les compléments alimentaires ont fait leur temps. On les remplace avantageusement par des superaliments aux vertus étonnantes. A nous les produits de la ruche qui boostent l’énergie et affûtent l’immunité (gelée royale, propolis), les épices qui réchauffent et stimulent la circulation ou les graines germées concentrées en vitamine C !

5 / Assainir son home sweet home
L’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur. Pour purifier son logement et éviter les perturbateurs endocriniens, le premier réflexe passe par une aération quotidienne. Dix minutes au moins et fenêtres grandes ouvertes s’avèrent plus efficace qu’un simple filet d’air s’infiltrant des heures durant.

Autre piste nature pour un air sain : l’adoption de plantes aux propriétés purifiantes.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.