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5 règles à suivre pour un planning sportif béton

Femme entrain de faire du sport
03 . 07 . 20

On entend toujours parler de motivation côté sport, plus rarement d’organisation. Et pourtant, une planification bien huilée permet de rester motivé en évitant les annulations et autres reports de dernière minute. Démonstration.

Règle n° 1 : ouvrir son agenda
Lundi Zumba®, mercredi running outdoor, vendredi Bodypump™. C’est en articulant les activités sportives comme on booke ses rendez-vous professionnels et personnels que l’on met toutes les chances de son côté. Le must : anticiper dès le dimanche pour la semaine suivante les types de séances, leurs horaires et leur durée.

Règle n° 2 : commencer en début de semaine
Moins fatigué le lundi que le vendredi, on a tout intérêt à miser sur les premiers jours de la semaine pour insuffler le mouvement. Une fois la première séance de fitness ou de musculation réalisée, on enchaîne généralement avec plus de facilité. Imparable !

Règle n ° 3 : choisir le bon moment
Si les jeudis sont des journées à rallonges extrêmement chargées, on évite d’ajouter un créneau sportif en plus. La bonne pratique : choisir des jours et des moments qui assurent au moins une heure de latitude afin de profiter d’un minimum de 30 mn d’activité physique. Exemple : entre midi et deux, le soir entre la sortie du bureau et le retour à son domicile.

Règle n ° 4 : éliminer les contraintes
Sac déjà prêt et disponible au bureau, trajet travail-gym optimisé, nuits de sommeil suffisamment longues constituent des remparts anti-démotivation de choix !

Règle n ° 5 : varier les trainings
La bonne idée pour éviter de s’ennuyer tout en s’assurant des résultats visibles rapidement ? Varier les entraînements ! Ainsi, on s’interdit trois séances de running consécutives pour miser sur une séance de course à pied suivie d’un cours en salle de sport (yoga, pole dance, CAF…) et d’une sortie à vélo ou en piscine.

A faire aussi : s’accorder au moins un jour de repos hebdomadaire pour favoriser la récupération musculaire.

Crédit photo : Burst – Textes : Skom.

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